Mercadal : "J'aurais préféré que Toulouse gagne contre Pau"

Publié le 15 mai 2021 à 08:56 par JB

En amont de cette dernière journée de Ligue 2, qui verra s’opposer Dunkerque au TFC, Fabien Mercadal, entraîneur de l’USLD, a répondu aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Si les Violets n’ont (quasiment) plus rien à espérer à l’issue de cette rencontre, et sont déjà tournés vers les barrages, les Nordistes doivent, quant à eux, encore assurer leur maintien : "Un de mes défauts est que j’aime bien ce qui est structuré, mais j’aurais préféré sincèrement que Toulouse gagne contre Pau. Je sais que s’ils avaient gagné, ils auraient joué avec leur système préférentiel, avec leurs joueurs, un peu fatigués certes, mais ils auraient remis cette structure d’équipe. Là, on part un peu dans l’inconnu. À préparer, c’est plus difficile et on ne sait pas à quoi s’attendre. Je l’ai vécu pas mal de fois déjà, évidemment que si le coach Patrice Garande décide de faire tourner, alors peut-être que certains garçons vont manquer d’affirmation collective, mais ils auront de la fraîcheur. C’est incertain, donc depuis mercredi on a décidé de se concentrer sur nous, car on ne sait pas ce que va nous proposer l’adversaire."

Pour autant, Mercadal aborde l’objectif maintien de son équipe avec confiance, malgré l’enjeu de ce match décisif, qu’il considère comme une véritable finale : "On n’a pas tout pour se maintenir, mais on a les cartes en main. Il faudra juste être meilleurs que Toulouse demain. Le seul avantage, qu’on peut avoir, c’est que même si on passe au travers, les clubs en concurrence peuvent aussi y passer. Je ne veux cependant pas m’attarder à ça, je veux qu’on maîtrise les choses, qu’on gagne le match demain. Ça fait un moment qu’on est sur de bons matches à domicile, de belles prestations. On veut faire de Tribut une forteresse imprenable."

La tâche s’annonce donc relativement ardue pour le Tef, ce samedi soir, dans le Nord (20h, en direct sur beIN SPORTS MAX 6). Les hommes de Garande tenteront eux d’aller chercher une huitième et ultime victoire à l’extérieur cette saison.

Nos derniers articles