Ménès : "Un jeu vers l'avant et des enchaînements"

Publié le 19 avril 2012 à 08:06 par jbredac

Sur son blog Pierrot Le Foot, Pierre Ménès est revenu sur la victoire du TFC contre Lyon (3-0) : "Le Téfécé pourtant diminué par les absences d'Abdenour, Tabanou et Didot, a dominé Lyon dans les grandes largeurs. Un OL aussi consternant que face à l'OM au Stade de France. En face, les hommes de Casanova ont développé un jeu vers l'avant et des enchaînements très intéressants. Avec en bonus, cette bonne agressivité qui fait leur force.

 

Sur ce match, Lyon avait visiblement laissé son caractère à Gerland. A ce niveau, on ne peut pas encaisser un but sur une touche. Et cette boulette de Dabo... Et Cris qui n'arrive plus à sauter... C'était trop pour l'OL, qui voit ses espoirs de podium s'éloigner. La seule bonne nouvelle pour le club du président Aulas, c'est la rentrée de Gourcuff, qui m'a paru assez affûté et a livré une bonne performance d'ensemble sur les 14 ballons qu'il a touchés.

 

C'est la 9e défaite à l'extérieur de Lyon - la 11e en tout - et cette équipe qui sortait d'une belle série redevient très inquiétante. Du coup, la lutte pour l'Europa League s'intensifie avec 4 équipes (Lyon, Toulouse, Rennes, Sainté) en 3 points. Si l'OL a la riche idée pour son palmarès de remporter la Coupe de France, 2 membres de ce "club des 4" joueront l'Europe."

Nos derniers articles