Maxime Dupé, l'un des gardiens réalisant le plus d'arrêts en Ligue 2

Publié le 17 juin 2021 à 12:42 par Bastien Barrichon

Après des débuts compliqués et une première partie de saison en demi-teinte (23 buts encaissés), Maxime Dupé a su se ressaisir et s’est révélé être l’un des patrons de l’équipe entraînée par Patrice Garande. L’ancien nantais a su redresser la barre, se montrant plus solide et décisif. Il a ainsi démontré qu’il faisait partie des meilleurs gardiens de ce championnat. Stats à l’appui !

En effet, le natif du Morbihan apparaît, durant cet exercice, comme le 6ème gardien ayant sauvé le plus de ballons en Ligue 2, avec 93 arrêts effectués, soit un ratio de 2,51 parades par match. Moins bien que Jérôme Prior, le portier valenciennois, ayant stoppé 101 ballons et se retrouvant en tête de ce classement, mais mieux que Gauthier Gallon et Arthur Desmas, gardiens de Troyes et de Clermont, respectivement dixième et douzième de ce classement avec un peu plus de 70 ballons arrêtés. En revanche, cette première statistique prouve que le TFC a concédé beaucoup trop de frappes cette saison.

Notons également que Dupé est le septième gardien ayant encaissé le plus de buts cette saison en Ligue 2, avec 39 buts concédés en 37 matchs disputés, soit un ratio de 1,05 but par match. Un chiffre trop important pour pouvoir prétendre à une montée directe. À titre de comparaison, Gallon a, cette saison, encaissé 33 buts (0,94 but concédé par match) contre 22 pour Desmas (0,61 but concédé par match). Un axe de progression nécessaire pour prétendre à la Ligue 1 la saison prochaine.

Une chose est sûre, Maxime Dupé aura à cœur de surfer sur sa superbe dynamique de seconde partie de saison, et jouera un rôle prépondérant dans la réalisation des objectifs du club l’an prochain.

Nos derniers articles