Maxime Dupé : "En ce moment, je n'ai pas le niveau que j'avais en début de saison"

Publié le 12 décembre 2021 à 00:00 par JB

Avant TFC - Rodez (lundi, 20h45, au Stadium et sur beIN SPORTS 1), Maxime Dupé s'est présenté en conférence de presse. Interview.

Maxime, avec du recul, comment expliquez-vous ce revers à Niort ?

"On fait un match correct, on n'a simplement pas été bon dans les deux surfaces. À la mi-temps, si on mène 2 voire 3-0, le match est terminé. Ils ne seraient pas revenus, je pense. Donc oui, c'était un manque d'efficacité défensif et offensif. On sait que jusqu'à la fin de la saison, ce sera toujours ce scénario. À savoir des équipes avec un bloc bas et qui veulent nous contrer. Ce sera à nous de faire ce qu'il faut pour ne pas prendre de buts et mettre du danger devant et, surtout, marquer."

La place de leader du TFC est menacée. Faut-il être inquiet ?

"Je ne suis pas inquiet, mais réaliste. On a très bien démarré la saison sur nos 9-10 premiers matchs, mais c'est vrai que depuis 7-8 matchs, on est moins bien. Ce qui est important, c'est qu'on en est conscience, on en a parlé ensemble cette semaine. Peut-être que cette défaite à Niort va nous faire du bien pour repartir de l'avant avec deux victoires possibles avant la trêve et repartir sur les chapeaux de roues en 2022. On savait que faire un début de saison comme le nôtre et maintenir ce niveau toute la saison, c'est quasiment impossible, ou sinon, c'est exceptionnel. Un championnat est fait de hauts et de bas, malheureusement, en ce moment, c'est plus des bas, même si on reste aussi sur une belle victoire contre Sochaux. Il ne faut pas tout remettre en question, mais c'est bien qu'on ait eu cette prise de conscience cette semaine. Jusqu'au bout ce sera compliqué et si on n'est pas à 100%, on n'est pas meilleurs que les autres."

Que faire pour retrouver le chemin de la victoire et enchaîner ?

"Il faut rester solidaires, continuer avec notre état d'esprit. Dans le jeu, on reste bon, mais on prend trop de buts et offensivement, on n'a pas eu l'efficacité souhaitée sur le dernier match. Et quand je parle d'efficacité défensive, je parle pour moi en premier. Je ne dois pas prendre ce genre de buts, je dois me l'interdire. Forcément, je suis énervé et frustré. En ce moment, je n'ai pas le niveau que j'avais en début de saison. Je travaille pour y revenir."

Un mot pour ce derby face à Rodez ?

"C'est le dernier match de championnat au Stadium pour cette année. Ce serait bien de faire un beau cadeau de Noël à nos supporters avant la trêve. Il n'y a pas de match facile, c'est à nous de nous le rendre facile comme face à Auxerre en marquant très rapidement. On sait très bien que Rodez va venir avec ses armes. Ils sont performants en ce moment. Il n'y a pas de raison que ça ne passe pas si on retrouve notre forme du début de saison. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne."

Nos derniers articles