Matis Carvalho, la doublure de Mauro Goicoechea à Reims

Publié le 04 décembre 2018 à 15:35 par JB

Baptiste Reynet, expulsé face à Dijon, est d’ores et déjà suspendu pour le déplacement à Reims mercredi (19h00, sur beIN Sports MAX 8). La commission de discipline de la LFP se réunira mercredi pour, éventuellement, alourdir la sanction du gardien toulousain.

Mauro Goicoechea sera titulaire. Marc Vidal, actuellement blessé à la cuisse, ne pourra pas s’asseoir sur le banc des remplaçants. Alain Casanova fera appel à Matis Carvalho, gardien de 19 ans évoluant avec la réserve du TFC et qui a déjà été convoqué avec les sélections U18 et U19 du Portugal.

Carvalho connaît le groupe professionnel puisqu’il a réalisé la préparation estivale sous les ordres de Casanova. Son coéquipier au centre de formation, Kilian Corredor, nous a énuméré ses qualités : “C’est un très bon gardien sur sa ligne. Il de bons réflexes. Dans les sorties, il est rassurant. Il n’a pas peur d’aller au contact. Il parle beaucoup à sa défense pendant les matchs. Pour moi, c’est le meilleur portier du centre de formation.

Sauf en cas de carton rouge ou de blessure de Goicoechea, Carvalho ne fera que s’asseoir sur le banc du stade Auguste-Delaune. Mais ce mercredi sera forcément inoubliable pour lui qui espère, un jour, suivre les traces d’Alban Lafont ou de Fabien Barthez, formé au Tèf et qui ont percé au plus haut niveau.

Nos derniers articles