Matchs amicaux : Notre Top/Flop et l'équipe-type

Publié le 07 août 2018 à 16:30 par JB

Le TFC a disputé 8 matchs amicaux cet été, pour un bilan de 3 victoires, 1 nul et 4 défaites. La rédaction du site LesViolets.Com a suivi l’ensemble de la préparation. Voici notre Top/Flop, suivi de l’équipe-type.

NOS TOPS

Aaron Leya Iseka : Arrivé sur la pointe des pieds, l’ancien buteur de Zulte Waregem a inscrit 5 réalisations cet été, le meilleur scoreur du club. “Il doit encore gagner en expérience, car, parfois, il est pris à la faute sur des décrochages et sur son jeu en appui” nous a confié Casanova. Il sera titulaire à Marseille.

Max-Alain Gradel : L’Ivoirien est resté sur sa dynamique de la fin de saison : trois buts, deux passes décisives et une influence incroyable sur le jeu. En plus, Alain Casanova l’a nommé capitaine.

John Bostock et Manu Garcia : Le TFC a renouvelé son milieu de terrain avec ces deux joueurs. En quelques semaines, ils ont su s’imposer et démarreront la saison en tant que titulaire. Attention néanmoins à la régularité. Face à Crystal Palace, après un excellent début de rencontre, ils ont plongé, à l’image de l’équipe.

NOS FLOPS

Christopher Jullien (et la défense) : S’il a été le joueur le plus utilisé de la préparation, Jullien a multiplié les (grossières) erreurs. Plus globalement, Casanova a aligné une dizaine de défenses différentes, en l’absence de recrutement dans ce secteur.

Yaya Sanogo : Sa préparation a été tronquée par quelques petits pépins physiques. Leya Iseka en a profité. Il va devoir cravacher pour récupérer sa place de titulaire.

Où sont les jeunes ? Qu’on soit clair, aucun Pitchoun n’a déçu. Certains ont même marqué des points comme Todibo et Sidibé. Mais pour le démarrage du championnat, Casanova ne devrait convoquer aucun nouvel élément du centre de formation, à l’exception éventuellement de Todibo, capable de jouer défenseur central.

L’EQUIPE-TYPE DES MATCHS AMICAUX (en fonction des performances et du temps de jeu)

Reynet
Amian - Todibo - Jullien - Sylla
Cahuzac
Bostock - Garcia
Boisgard - Leya Iseka - Gradel

LA COMPOSITION PROBABLE CONTRE L’OM

Reynet
Michelin - Amian - Jullien - Moubandje
Cahuzac
Bostock - Garcia
Dossevi - Leya Iseka - Gradel

Nos derniers articles