Manu Garcia : notre présentation avec deux supporters de Breda

Publié le 08 juillet 2018 à 14:00 par JB

Manu Garcia a été prêté au TFC par Manchester City. L'Espagnol avait été prêté depuis l'hiver 2017 à Breda (Pays-Bas). Pour mieux découvrir son profil, nous avons rencontré deux supporters du club hollandais. Interview.

Quel est le poste de prédilection de Manu Garcia ?
Daniel : "C'est un meneur de jeu, il joue principalement comme 10 ou 8. Je le préfère comme numéro 8."
Levien : "Manu Garcia a joué à plusieurs postes à Breda : ailier gauche, milieu offensif et milieu relayeur. Son meilleur poste est clairement au milieu du terrain où il pèse sur le match."

Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?
Daniel : "C'est un bon passeur, un grand dribbleur. Techniquement, il est au-dessus du lot. Il doit encore mûrir physiquement. J'estime aussi qu'il 'est pas assez impliqué devant le but pour marquer lui-même. Il doit tenter plus souvent. Il faut aussi dire que Breda a joué toute la saison dans le bas du tableau, pour éviter de descendre. Il n'a pas été aidé non plus par la finition de ses coéquipiers."
Levien : "Sa principale qualité est la technique. Il a une très bonne vision du jeu. C'était lui notre meneur de jeu. Tous les ballons passaient par lui, il dictait le rythme des rencontres. En revanche, un joueur avec de telles qualités aurait dû plus marquer et délivrer plus de passes décisives."

Qu'allez-vous garder comme souvenir de Garcia ?
Daniel : "C'est un vraiment un bon joueur, même s'il n'était que prêté. Nous avons aimé son jeu et sa relation avec les supporters. Sur les 15 dernières années, il a été un de mes joueurs préférés à Breda."
Levien : "J'ai encore en mémoire son merveilleux but contre Heracles. Garcia restera toujours le bienvenu à Breda. En un an et demi, il est devenu le chouchou du public. Nous ne l'oublierons jamais. Il a clairement le niveau pour jouer au-dessus."

Pensez-vous qu'il puisse s'imposer au TFC ?
Daniel : "J'espère qu'il réussira sa carrière, notamment en Ligue 1. En France, le championnat est plus rapide et plus physique qu'aux Pays-Bas. C'est un vrai défi pour lui. S'il a la confiance du staff et s'il joue dans un schéma qui lui convient, il peut percer."
Levien : "Manchester City ne l'a pas recruté pour rien. Garcia a des qualités exceptionnelles. Il doit devenir plus décisif, plus costaud et même plus rapide. S'il y parvient, il connaîtra un vrai succès à Toulouse."

Nos derniers articles