Manu Garcia : "Je veux me faire un nom en Ligue 1"

Publié le 09 août 2018 à 15:30 par JB

Manu Garcia a été une des révélations des matchs amicaux du TFC et démarrera à Marseille en tant que titulaire (ce vendredi, 20h45 sur Canal+). Dans une interview pour Marca, l’Espagnol, prêté par Manchester City, explique son choix pour le Tèf.

Son arrivée

Manu Garcia : “J’étais prêt à entamer la pré-saison avec City et soudain, tout a bougé. Je n’ai pas directement parlé avec Josep Guardiola, mais l’idée était de repartir en prêt pour gagner du temps de jeu. En 24 heures, je suis arrivé à Toulouse. Le TFC me semble une étape parfaite. La Ligue 1 est supérieure au championnat des Pays-Bas que j’ai connu avec Breda.

Le TFC

L’équipe a changé, l’entraîneur aussi, la philosophie est différente par rapport à l’an dernier. Notre pré-saison a donné plein de promesses. Nous avons de bons joueurs comme Gradel, Sanogo, Bostock…

Alain Casanova

Sa philosophie correspond à mon style. Il aime avoir le ballon et veut que joue comme un 8 et un 10. Il ne cherche pas à user de longs ballons.

Son avenir, ses objectifs

Je pense que je peux toujours réussir à City, mais aujourd’hui, ma tête est à Toulouse. Je veux montrer que je peux jouer au plus haut niveau. Je veux me faire un nom en Ligue 1 et faire disparaître certains doutes autour de mon physique (1m69, 65kg).

Nos derniers articles