Makengo : "Durant le mercato d'hiver, je me suis posé des questions"

Publié le 15 février 2020 à 13:20 par JB

Avec Ibrahim Sangaré, Jean-Victor Makengo a été l’auteur d’une performance remarquée samedi contre l’OM (1-0). On n’avait plus vu le milieu de terrain, prêté par Nice avec option d’achat, aussi bon depuis le mois d’août. "JVM" a profité de la blessure à la cheville de William Vainqueur pour marquer des points.

Titulaire indiscutable sous Alain Casanova, Makengo a eu très peu de temps de jeu avec Antoine Kombouaré, qui ne l'a mis qu'à une seule reprise dans son onze de départ en championnat (à Nice, lors du match aller en décembre). En conférence de presse, Makengo est revenu sur son automne très délicat et a avoué qu'un départ en janvier a été envisagé : "Je n'ai pas beaucoup eu l'occasion de m'exprimer sur le terrain quand le coach Kombouaré était là. Donc on ne peut pas dire que j'étais en baisse de régime... C'est surtout que je ne pouvais pas m'exprimer, c'est ça qui m'a frustré. Durant le mercato d'hiver, je me suis posé des questions. Mais mon but a toujours été d'aider le TFC à rester en Ligue 1. Je ne suis pas un lâcheur. J'ai voulu rester ici et aider mon club."

Selon un sondage réalisé cette semaine sur LesViolets.Com, près de 9 supporters sur 10 espèrent voir Makengo titulaire ce samedi soir contre Nice, malgré le retour de blessure de William Vainqueur.

sondage
2190 votes
Makengo doit-il être titulaire contre Nice samedi ?
Oui
88.8%
1945 voix
Non
11.2%
245 voix

Nos derniers articles