Luzenac chute, Colomiers grimpe

Publié le 05 février 2014 à 10:25 par LesViolets

Comme tous les débuts de semaine, retrouvez les faits marquants du week-end avec notre partenaire Footpy.fr, spécialiste du football amateur régional.

Dès vendredi soir, notre week-end footballistique concernant nos équipes régionales a soufflé chaud et froid. En National, le leader Luzenac s'est fait surprendre sur sa pelouse par le Poiré-sur-Vie. Une troisième défaite de la saison ne mettant pas en péril, la situation du club ariègeois toujours bien calé dans le trio de tête. Si les coéquipiers de Nicolas Dieuze sont donc tombés sur un os, Colomiers a su ronger remarquablement le sien en s'imposant avec la manière à Luçon. Une très belle performance des hommes de William Prunier avec cerise sur le gâteau un but venu d'ailleurs de Sieur Donné. Cette victoire permet d'asseoir un peu plus encore la place des Columérins en National mais surtout de leur offrir une belle chance de grimper à la cinquième place s'ils venaient à s'imposer dans leur match en retard à domicile face au Paris FC.

En CFA, Rodez a vu son match au sommet face au leader Marseille remis au dernier moment par décision arbitrale. Tarbes lui s'est offert un très joli nul face à l'autre leader, la réserve de Monaco. Pour en finir avec nos formations des championnats nationaux Balma, seule équipe de CFA2 en lice ce week-end est revenue bredouille d'Angoulême. Les boys de Taborda étaient menés 4 à 1 avant de venir mourir à 4 à 3 à la suite d'un match complétement fou.

L'exploit des U19 de Rodez en Gambardella

Exceptionnellement, mais logiquement au regard de leur exploit, nous mettrons en avant les U19 Nationaux de Rodez. Les coéquipiers de Tom Bobek, seuls représentants encore en course en Gambardella, ont réalisé une grosse performance en allant chercher leur billet pour les 8èmes à Jura Sud. La belle histoire se poursuit donc pour les boys de Calvel... Autre résultat probant et méritant d'être nommé, c'est celui des filles de l'ASPTT Albi. Leaders de leur championnat de Division 2, elles viennent de faire un pas de plus vers l'élite nationale en s'étant imposées chez leur dauphin, Nîmes.

Comme toutes les semaines vous pouvez suivre toutes les actualités du foot amateur régional sur le site www.footpy.fr. Sur le mois de Janvier 2014, 172 298 à visiter le site, faisant de lui le premier média amateur régional consacré à tous les footballs en Midi-Pyrénées.

Nos derniers articles