Lucas, supporter du TFC, après le 2-2 face à l'ACA : "On sent qu'il y a quand même matière à faire quelque chose"

Publié le 27 juillet 2021 à 10:00 par Cédric Polizzi

Cette saison, sur tous les matchs à domicile la rédaction du site LesViolets.Com souhaite prendre la réaction à chaud d’un supporter après le coup de sifflet final. Vos tops, vos flops, votre analyse, vos coups de cœur ou vos coups de gueule, vous aurez la parole. Après TFC - Ajaccio (2-2), nous avons retrouvé Lucas, abonné en virage Brice.

On est enfin de retour au stade ! La première question forcément c’est : comment tu l’as vécu ? Est-ce que tu es heureux ce soir ?
"Carrément ! Je n’étais pas revenu depuis TFC - Rodez de la saison dernière (3-0), et c’est incroyable. Toute la journée, je n’ai pensé qu’à ça, j’ai même quitté le travail plus tôt pour être ici le plus tôt possible. J’en parlais à tout le monde, c’est incroyable."

Ton analyse sur ce premier match de la saison ?
"Je trouve que l’on a bien joué, et le match nul me semble dur. Vu des tribunes, il y a eu quelques faits de jeu qui auraient pu tourner en notre faveur, mais on ne pourra pas y revenir. Contrairement à ce qu’on a montré la saison dernière face à Dunkerque (0-1), c’est le jour et la nuit. Il n’y a rien de comparable. Avec mes amis on se disait "c’est pas possible" alors que là, on sent qu’il y a quand même matière à faire quelque chose. Un bon état d’esprit d’équipe, une équipe présente au duel. Voilà même s’ils n’ont pas gagné, je suis heureux d’être présent, ça fait vraiment du bien."

Tes tops et flops de la rencontre ?
"En tops, je dirais Sylla ! Pour son retour je trouve qu’il a fait un match cohérent. Je mettrais Desler aussi, pour son premier match je l’ai trouvé bien. Et enfin, Healey ! Parce qu’il a marqué et qu’il s’est bien battu. En flops, je dirais Adli à contre-cœur, parce que sa deuxième mi-temps était en dessous de ce qu’il peut amener. Ensuite, la défense centrale qui a été dans le dur, alors que ce n’était, sans manquer de respect aux Corses, qu’Ajaccio. Et enfin, le manque de supporters ! Je suis déçu, pour un retour au stade, je m’attendais à un peu plus. Quand il y avait les arrivées de bus, on se disait "ah oui il y a un public à Toulouse".. D’accord c’est les vacances, etc. Mais bon, c’est dommage. Si on regarde, même en virage Brice, les personnes présentes ne sont pas tout le temps en train de pousser les joueurs et c’est dommage, car quand on s’y met tous ça donne quelque chose de sympa !"

Si vous aussi vous êtes au Stadium un soir de match et vous souhaitez nous donner votre avis en direct, après la rencontre, n’hésitez pas à nous écrire sur nos réseaux sociaux, ou à l’adresse mail suivante alleztfccom@gmail.com !

Nos derniers articles