logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Rennes - TFC : Sans Alain Casanova, aucune victoire à Rennes depuis 1983
Lovro Majer, le chef d’orchestre des Rennais

Pour la dernière journée de Ligue 1 avant la Coupe du Monde, le TFC vient à Rennes pour accomplir un défi ardu : celui de faire tomber des Bretons imprenables depuis le 27 août ! Les Violets devront donc contenir la belle armada du SRFC pour pouvoir passer les fêtes au chaud. Présentation de la bonne étoile adverse, Lovro Majer.

La Bretagne possède-t-elle le nouveau meneur de jeu des « Vatreni » ? En tout cas, Majer figure parmi l’un des plus belles pioches du mercato estival 2021. Né à Zagreb, le jeune Lovro visite les quatre coins de sa ville d’origine pour commencer sa carrière, et découvre le monde pro avec le Lokomotiva Zagreb. Lancé en 2016, le Croate rayonne avec son équipe et revient pour plus de 2 millions d’euros dans le premier club de sa jeunesse, le Dinamo Zagreb. Au sein de la plus grosse formation de sa contrée,  le milieu offensif se fait rapidement une place parmi les plus gros cracks de SuperSport HNL (D1 croate). Cela lui permet de rafler à quatre reprises le Championnat local et une Coupe Nationale.

Maître à jouer d’un collectif habitué aux plus belles compétitions européennes, Lovro Majer (1,78 m) s’appuie également sur une expérience internationale en constante progression. Appelé depuis 2017 par Zlatko Dalić, le gaucher est déjà comparé à son compatriote Luka Modrić, en raison de son style de jeu. « Il voit les choses que les autres joueurs ne voient pas. Il n’est pas le plus rapide, pas le plus fort. Il joue avec sa tête » précise sa mère, interrogée par Ouest France. Pour donner une nouvelle dimension à sa trajectoire, c’est donc en France que le joueur de 24 ans a posé ses valises.

Transféré au Stade Rennais pour 12 millions d’euros l’an dernier, le numéro 21 s’est adapté vitesse grand V à un championnat qui lui permet de mettre en lumière ses qualités. En effet, Majer est probablement l’un des joueurs les plus agréables à voir jouer de notre division : gaucher soyeux, capable de parfaitement distiller le jeu, il possède l’élégance et la qualité technique du football des Balkans. Il n’en fallait pas plus pour que le Roazhon Park chavire, et même si l’international joue moins, il n’en demeure pas moins un rouage clé de la rotation rennaise. Auteur de 2 buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, le Breton se présente en pleine forme devant le Tef. Ce sera sa dernière mission, avant de partir défendre les couleurs des vice-champions du monde, à Doha.