Lors d'un amical, Saumur a demandé à Angers d'utiliser le même schéma que le TFC

Publié le 01 April 2021 à 16:09 par JB

Afin de reprendre du rythme, puisque le championnat de National 3 a été définitivement stoppé, Saumur a disputé un nouveau match amical ce mercredi contre la réserve d’Angers. Après avoir perdu la semaine dernière, 1-0, face à une équipe du SCO avec 9 joueurs de Ligue 1, c’est bien l’équipe B angevine qui a été alignée cette fois-ci. Les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).

Afin d’anticiper le schéma tactique du TFC, l’entraîneur de Saumur a demandé à Angers d’évoluer avec une défense à 5. “Il faudra montrer un tout autre niveau contre Toulouse la semaine prochaine. Clairement, on est émoussés, ce qui est logique après 3 semaines intenses. On a une semaine pour récupérer et nous préparer. On voulait de l’intensité et de la vitesse : on boucle ces deux matches sans blessés ni perte de confiance, donc c’est bien” a expliqué Julien Sourice à Ouest France.

Le TFC défiera l’équipe de N3 en 8ème de finale de la Coupe de France le mercredi 7 avril à 18h45 (en direct sur Eurosport 2 et Eurosport 360). Dans La Dépêche du Midi, Patrice Garande a d’ores et déjà annoncé qu’il opèrera un turn-over : “Les gens oublient que, la semaine suivante, on a encore trois matchs : réception de Châteauroux, déplacement au Havre et accueil de Pau, le tout en huit jours. Il y a une gestion à avoir. Puis les joueurs qui se sont qualifiés les tours précédents méritent de poursuivre l’aventure. Je ferai une équipe pour passer, et elle sera à 80% identique à celles des trois premières rencontres.

(Photo : @playbasisco)

Nos derniers articles