Localisation, parcours en coupe de France, classement en N2, tout ce qu'il faut savoir sur Rumilly

Publié le 10 April 2021 à 13:00 par Cédric Polizzi

Le TFC ira affronter Rumilly en quart de finale de la Coupe de France le mardi 20 ou mercredi 21 avril. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose d'en savoir plus sur le Petit Poucet de la compétition !

Rumilly, c'est où ?

Localisé à 1h30 de Lyon et à 30 minutes d'Annecy, Rumilly est une commune située au sud-ouest de la Haute-Savoie, au sein de la région Rhône-Alpes. Rumilly est habité par près de 15 000 habitants, et ces derniers sont appelés les Rumilliens.

Leur classement en National 2, avant l'arrêt des championnats

Placés dans le groupe C avec des équipes comme Andrézieux, la réserve de l'Olympique Lyonnais, ou celle de l'Olympique de Marseille, les hommes de Fatsah Amghar occupaient la 11ème place au classement avec 10 points (sur 16 équipes), avant l'arrêt définitif des championnats. Leur bilan est de 2 victoires, 4 nuls et 3 défaites, pour 11 buts marqués, et 14 buts encaissés. Leur dernier match en championnat remonte au 27 février, c'était à Marseille pour un match nul, 0-0.

Leur parcours durant cette coupe de France

8e de finale : victoire 4-0 contre le Puy-en-Velay (N2) à Rumilly
16e de finale : victoire aux tirs au but (1-1, 6tab à 5) face au FC Annecy (N1) à Rumilly
32e de finale : victoire aux tirs au but (0-0, 4 tab à 2) contre Prix-lès-Mézières (N3) à Rumilly
8e tour : victoire 5-1 contre Saint-Priest (N2) à Rumilly
7e tour : victoire aux tirs au but (0-0, 6 tab à 5) face à Limonest (N3)

Les coéquipiers de Joris Cottin ont inscrit 10 buts pour seulement 2 buts encaissés (hors tirs aux buts). Les meilleurs buteurs Rumillyacois dans cette compétition sont Cottin, Peuget et Gay. Vincent Di Stefano, défenseur de Rumilly, a été exclu lors de la victoire face au Puy-en-Velay et sera donc suspendu.

Nos derniers articles