Linarès (Dijon), Le Guen (Le Havre) et Tholot (Pau) voient tous le TFC dans les favoris

Publié le 21 juillet 2021 à 17:00 par JB

Le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits ce samedi avec notamment le TFC qui accueillera l’AC Ajaccio à 19h00 au Stadium. Toulouse sera forcément attendu. Mais Dijon, dont le recrutement plaît à beaucoup de monde (notamment Reynet et Congré), peut-il être le grand favori ? En direct sur la chaîne L’Équipe, David Linarès, le coach bourguignon, a répondu à cette question : “On va aborder ce championnat avec beaucoup d'humilité, il y a beaucoup d'équipes qui peuvent avoir l'étiquette de favori cette année. Auxerre, Sochaux, Toulouse, Le Havre ou encore Caen mettent tout en œuvre pour retrouver l’élite. Ce sera un championnat très disputé. C’est le terrain qui va parler. Aujourd'hui, on est un peu dans l'inconnu. On a beaucoup de recrues, on essaie de créer une identité, un projet de jeu.

Le TFC revient néanmoins à chaque fois dans la bouche des autres coachs de deuxième division, comme chez Paul Le Guen, à la tête du Havre : “La Ligue 2 est un championnat compliqué qui va susciter beaucoup d'intérêt. On a terminé en milieu de tableau la saison dernière, mais je suis très content du classement parce que j'ai eu peur. On repart pratiquement avec le même effectif cette saison. Les favoris ? Dijon fait un gros recrutement, Toulouse va repartir avec un effectif très puissant et ceux qui ont été dans les barrages l’an dernier, comme Grenoble, Paris FC et même Auxerre, Amiens ou encore Sochaux. Ce sont des équipes qui ont des moyens. Ça va être dur !

Et si une surprise arrivait ? Pau a battu le TFC cet été en amical (0-2). “Il y a de très beaux matchs et de grosses équipes en Ligue 2. Toulouse, Guingamp et Caen sont des clubs qui ont un passé en Ligue 1. On fait partie des plus petits, mais on peut rivaliser en termes d'animation et de jeu” a prévenu Didier Tholot, le coach palois.

sondage
3960 votes
Selon vous, le TFC va-t-il monter en Ligue 1 cette saison ?
Oui

Non

Nos derniers articles