Lille 1-0 TFC : J'y étais pour vous

Publié le 03 décembre 2017 à 18:54 par JB

Par JB,

Qui est capable d’aller suivre un match du TFC à Lille, alors que le club est incapable de gagner un match et sous une température négative ? Allez, je me lance, car je l’aime, malgré tout, ce Tèf.

Accompagné d’un autre rédacteur du site LesViolets.Com, Arthur, on a assisté à un match de Ligue 1 comme on les aime (ou pas) : de rares occasions pendant une bonne heure de jeu, un poil d’engagement, des erreurs techniques. Supporter son équipe à l’extérieur, c’est difficile. Même si j’ai aperçu pas mal de maillots toulousains un peu partout dans le joli stade Pierre Mauroy. Ici, on est presque chez nous finalement.

Puis vient cette 63ème minute de jeu où Boisgard voit son but refusé pour hors-jeu. Juste le temps pour moi de lire un SMS d’un ami, devant sa télé, m’indiquant qu’il aurait pu être validé, que Pepe bat Lafont. Un but qui me rappelle celui de Benrahma à Angers lors de la remontada.

Toulouse a poussé dans les dernières minutes face à un Lille qui a reculé et qui était vraiment prenable. Mais voilà, ce Tèf est inoffensif et a dû attendre un miraculeux penalty pour s’en sortir… Je descends de ma tribune sur le bord de la pelouse, proche du banc de Dupraz pour célébrer l’égalisation. Sauf que la suite, vous la connaissez.

Je vois Andy rejoindre le vestiaire furieux. Blin est dégoûté aussi. Yago et Diop sont marqués, déçus. Jullien va « checker » ses potes en tribune. Sylla a le temps de faire un selfie, mort de rire.

Pourtant, la situation ne prête plus du tout à rigoler. Ce dimanche matin, je me lève dans la peau d’un barragiste de Ligue 1. Il était interdit de perdre les trois matchs de la semaine (Dijon, Nice, Lille). Pourtant, l’exploit a été réalisé. Alors maintenant, Pascal et Olivier, on fait quoi ?

(photos : LOSC.fr)

Nos derniers articles