Ligue 2 : Les 10 matchs vont se dérouler en même temps ce soir, voici les scénarios possibles

Publié le 08 mai 2021 à 08:35 par JB

Ce samedi, à 20h, place à l’avant-dernière journée de Ligue 2 ! Le TFC recevra Caen, tandis que Clermont accueillera Sochaux et Troyes défiera Dunkerque. Voici tous les scénarios possibles, du plus favorable à la déception ultime.

> Le jackpot ! Toulouse gagne, Clermont ne gagne pas (défaite ou nul). Le TFC serait alors à une ou deux longueur(s) des Auvergnats avant de jouer Pau en match en retard et donc de dépasser le CF63 avant la dernière journée en cas de succès.

> Le statut-quo. Toulouse et Clermont font le même résultat. Le TFC devra alors gagner face à Pau pour revenir à un point des hommes de Pascal Gastien avant la dernière journée. Il faudra alors gagner à Dunkerque et espérer un faux-pas clermontois à Caen.

> La fin du rêve. Toulouse perd, Clermont gagne. Le TFC pourra mettre une croix sur la montée directe. Dans ce scénario, même un nul du Tèf condamnerait quasiment les coéquipiers de Maxime Dupé, car il faudrait alors empiler les buts contre Pau et Dunkerque puisque les Clermontois ont une meilleure différence de buts, +35 contre +26.

La 37ème journée de Ligue 2 :

Chambly - Pau
Guingamp - Châteauroux
Rodez - Nancy
Ajaccio - Paris FC
Clermont - Sochaux
Valenciennes - Le Havre
Auxerre - Grenoble
Troyes - Dunkerque
Amiens - Niort
TFC - Caen

Cliquez-ici pour accéder au classement complet de la Ligue 2.

Nos derniers articles