Ligue 1 : les enseignements de la 3ème journée

Publié le 24 août 2009 à 07:33 par cedric

Au terme de la troisième journée de championnat, Bordeaux se retrouve seul en tête de la Ligue 1. Le Champion de France en titre est la seule formation à s'être imposée à trois reprises cette saison en autant de rencontres.

 

Les résultats complets de la 3ème journée de Ligue 1

 

AUXERRE 0-3 LYON

LE MANS 2-1 NANCY

MONACO 2-0 LORIENT

MONTPELLIER 2-0 SOCHAUX

SAINT-ETIENNE 0-1 BOULOGNE

VALENCIENNES 2-3 PARIS SG

RENNES 1-1 MARSEILLE

BORDEAUX 4-0 NICE

GRENOBLE 1-2 LENS

LILLE 1-1 TOULOUSE

 

Cliquez-ici pour accéder au classement mis à jour.

 

Les Girondins de Bordeaux ont répondu présents et confirment leur statut de favori du championnat. Ils ont écrasé 4-0 à Chaban-Delmas des Niçois incapables de contenir les assauts des hommes de Laurent Blanc. Avec trois victoires en trois matches et déjà 11 buts marqués, les Bordelais semblent irrésistibles en ce mois d'Août et prennent seuls la tête de la Ligue 1.

 

Derrière, les trois autres grosses cylindrées restent en embuscade. Avec 7 points (soit deux victoires et un nul), Lyon, le PSG et Marseille se tiennent prêts pour profiter du premier faux pas bordelais. Et si celui-ci arrivait dimanche prochain à l'occasion du premier gros choc de la saison entre Marseille et Bordeaux au Vélodrome ? Ce test grandeur nature en dira long sur les ambitions et les réelles possibilités de ses deux équipes.

 

SAINT-ETIENNE S'ENFONCE

 

La plus grosse déception du week-end vient de Geoffroy Guichard où Saint-Etienne s'est une nouvelle fois incliné, cette fois-ci devant le promu boulonnais sur le score de 1-0. Malgré la présence de la nouvelle recrue Boubacar Sanogo, les Verts n'arrivent décidément toujours pas à inscrire le moindre point dans ce championnat. Ils permettent ainsi à Boulogne-sur-Mer d'être l'équipe surprise dans la première moitié de tableau du classement.

 

La formation d'Alain Perrin ferme donc logiquement la marche en compagnie de Grenoble, Valenciennes et Auxerre. Des formations toutes aussi en difficulté mais qui, à l'inverse des Stéphanois, ont déjà rencontré au moins une fois l'un des quatre premiers du classement. Petite inquiétude supplémentaire pour les Bourguignons. Les hommes de Jean Fernandez sont la seule équipe à ne pas avoir encore inscrit le moindre but cette saison en Ligue 1. Hasard du calendrier, un duel capital est au programme de la prochaine journée. Saint-Etienne recevra Grenoble. Et on peut d'ores et déjà promettre l'enfer à la formation qui devra s'incliner.

C.G

Nos derniers articles
3 commentaires
huhu - 24 Août à 14h21

Moi ce que je retiens de cette 3eme journée c'est que Sainté va repartir pour une année galere tout comme Valencienne , c'est pas avec Samassa seul en pointe qu'il vont gagner des points^^

charly - 24 Août à 09h58

oui , gardons raison.... ne parlons pas d 'enfer après 3 ou 4 matchs... j aime ce site pour ses analyses, son sérieux et sa modération... ce qui n'exclut pas la passion.

flap - 24 Août à 07h40

c'etait la 3eme journee...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services