Libourne FC 0-0 (1 tab à 3) TFC : La masterclass de Pettersson, j'y étais pour vous
Par Cédric Polizzi,
Ce déplacement je l’attendais, parce que c’était la coupe de France, et ça a toujours une saveur particulière. Ceux qui nous suivent sur Instagram savent globalement le déroulé de ma journée. C’était la première fois qu’on vous proposait ce type de format sur l’Instagram du site, et c’était un plaisir de vous répondre pendant le déplacement, passer une partie de la journée avec vous.
On part avec Clément et Joanna dès 7h30. Personne sur la route, si ce n’est des voitures qui stagnent sur la voie du milieu : la voie de droite n’est pas hantée, rabattez-vous sur la droite. On s’arrête prendre un café à une aire d’autoroute en chantant "un arrêt station, deux arrêts stations" en pensant aux Indians. Bref, on arrive à Libourne à 10h20 pour prendre nos billets. Laissez-moi vous dire la bienveillance qu’avait le monsieur de la billetterie. J’adore ce mec. Places prises, on décale à Bordeaux pour y passer le début d’après-midi, avant de repartir à Libourne.
Arrivés là-bas, on rejoint le parcage, on croise Coralie, ça fait plaisir. Pettersson et Dupé sortent sous les applaudissements des Toulousains, alors que les Indians arrivent quelques minutes après en même temps que sorte le reste du groupe professionnel. On ressent le parfum de la coupe de France dans le stade Jean-Antoine Moueix, mais très déçu de ne pas avoir droit à une buvette digne de cette compétition. Le match débute. On ne va pas se mentir, en première période, il n’y a pas grand-chose à retenir. On a eu chaud sur le tacle de Logan Costa qui aurait pu valoir un penalty. Mais globalement, on est décevant. Certains joueurs ne sont pas à la hauteur depuis plusieurs rencontres. Des paroles c’est bien, mais des actes c’est mieux. On s’est fait bouger sur tous les duels. Je veux bien que l’équipe en face soit à 200%, mais il y a des limites à avoir.
À la mi-temps, ça se chauffe entre les Ultras U17 de Libourne et le parcage toulousain. Je ne comprends rien à ce qu’ils font, mais ils ont l’air contents.
La seconde mi-temps démarre sur un autre rythme : Libourne recule, Toulouse attaque, stérilement, mais attaque. Petit à petit, les Violets prennent l’ascendant physique et se montrent dangereux à plusieurs reprises sans pour autant marquer. Je repense à Begraoui qui met un an avant de frapper alors qu’il est en bonne position, ou à Ado qui rate je ne sais comment son occasion à la 89ème. On a un frisson quand l’attaquant adverse reprend de volée un centre, bien capté par Pettersson au sol. Les supporters libournais sentent que l’exploit est possible, et vient donc la séance des tirs aux buts. Le parcage donne de la voix pour son gardien suédois. Si la séance a été folle, c’est en grande partie grâce à Pettersson qui a fait une très grosse prestation sur cet exercice, en sortant trois parades, et quelles parades.
Ce dernier vient directement voir le parcage après la séance, tout comme le reste de l’équipe, amenée par Bibiche.
Chapeau au gardien libournais et à leur équipe qui ont fait un bon match de football, avec leurs moyens. Maintenant, nous, il va falloir se mettre la tête à l’endroit et retrouver une certaine exigence dans nos performances, car il y a des choses à revoir.
En attendant, les supporters toulousains sont encore une fois irréprochables, et on vous attend nombreux face à Sochaux. Ramenez vos familles, vos potes, votre copine ou copain, et allons chercher la victoire. Ensemble. Forza Viola !
-
01/07Officiel : Thijs Dallinga a signé au TFC
-
00:02Mercato : Stéphane Zobo change de club en National 2
-
01/07"Thijs Dallinga : un joueur de caractère, avec un plan de carrière en tête, finisseur et décisif"
-
01/07Mercato : Serge Aurier se retrouve sans club
-
01/07Êtes-vous satisfait du recrutement de Thijs Dallinga ?
-
01/07Ancien joueur : Moussa Sissoko rejoint Nantes pour 2 ans
-
01/07VIDÉO - Mercato : À la découverte de Thijs Dallinga, nouvelle recrue du TFC en attaque (36 buts cette saison !)
-
01/07Départs, arrivées, rumeurs, le tableau du mercato estival du TFC
-
01/07Maillot extérieur, maillot "third", boutique centre-ville, le TFC développe ses idées
-
01/07Covid : le chiffre (fou) dépensé par le TFC pour les tests PCR
-
01/07Kjetil Haug : "J'étais un peu surpris que le TFC pense à moi"
-
01/07Philippe Montanier : "Christophe Galtier a l'envergure pour entraîner le PSG"
-
30/06Montanier : "Parfois, avec la data, on se dit que le joueur est intéressant mais que l'homme ne va pas coller"
-
30/06Le programme des matchs amicaux du TFC cet été
-
30/06Abonnements : des chiffres records, dernier jour pour le pass Forza Viola gratuit
-
30/06Abonnements : des chiffres records, dernier jour pour le pass Forza Viola gratuit
-
30/06Boutique : achetez ici le nouveau maillot "domicile" du TFC avec 10% de réduction !
-
30/06Branco van den Boomen encore et toujours absent...
-
30/06La liste des 26 joueurs présents au stage à Navata
-
30/06Billetterie : TFC - Nîmes à Béziers, premier match amical de l'été, toutes les infos
-
30/06Le TFC accueille un nouveau partenaire officiel
-
30/06Kjetil Haug a rejoint le stage, deux absences majeures
-
29/06VIDÉO - Découvrez le sixième épisode de "Dans les Deux", des images inédites du titre de champion
-
29/06Ancien joueur : Ali Ahamada quitte Andorre et rejoint l'équipe UNFP
-
29/06Mercato : Thijs Dallinga plus que jamais sur le point de signer au TFC
-
29/06Cinq choses à savoir sur Kjetil Haug, le nouveau gardien du TFC
-
29/06Mercato : Ahmed Touba tout proche de l'Istanbul Basaksehir
-
29/06"On aurait aimé garder Dallinga, c'est un buteur très complet, mais quand une opportunité arrive..."
-
29/06Mercato : accord très proche entre le TFC et Thijs Dallinga, le joueur est arrivé
-
29/06Bigflo et Oli organisent un concert ce mercredi au Stadium !
-
29/06Bigflo et Oli organisent un concert ce mercredi au Stadium !
-
29/06Mercato : Thijs Dallinga absent à Excelsior en raison "d'un transfert"
-
29/06Officiel : Sam Sanna est arrivé à Laval en prêt
-
29/06Mercato : un club qualifié pour l'Europe sur Anthony Rouault ?
-
29/06Mercato : quelle sera la prochaine recrue du TFC ?
-
28/06VIDÉOS - André-Pierre Gignac remporte le Ballon d'Or au Mexique !
-
28/06VIDEO - Deux supporters se marient... avec le maillot du TFC et le chant de Rhys Healey !
-
28/06VIDÉO - Le film de l'arrivée de Zakaria Aboukhlal au TFC
-
28/06Mercato : Un conflit contractuel entre Ahmed Touba et son club, fin de la rumeur ?
-
28/06Êtes-vous satisfait du recrutement de Kjetil Haug ?
-
28/06"Le niveau actuel de Kjetil Haug me parait être encore un peu en dessous de Dupé et Pettersson"
-
28/06Kjetil Haug : "L'ambition est de jouer et d'entrer directement en tant que 1er gardien"
-
28/06Mercato : voici la durée du contrat de Kjetil Haug au TFC (et ce n'est pas ce qui a été annoncé par la presse)
-
28/06VIDÉO - Mercato : À la découverte de Kjetil Haug, le nouveau gardien du TFC
-
28/06Officiel : Kjetil Haug est transféré au TFC
-
28/06Des dizaines de maillots mis aux enchères pour la bonne cause
-
28/06Des dizaines de maillots mis aux enchères pour la bonne cause
-
27/06Mercato : Le TFC monterait son offre pour Dallinga !
-
27/06Officiel : Mamady Bangré prêté à QRM
-
27/06Ce Pitchoun qui aurait dû reprendre avec les pros et qui termine capitaine de l'Algérie
-
27/06Le flash data du mercato : Thijs Dallinga, sa note globale et notre indice de fiabilité
-
27/06"Ne pas fermer la porte à Thijs Dallinga d'aller dans un meilleur championnat"
-
27/06Nathan Ngoumou : "Je sais que certaines équipes me suivent, on va réfléchir"
-
27/06Deux anciens entraîneurs du TFC rejoignent les Girondins de Bordeaux
-
27/06Vidéo et photos, découvrez l'hôtel des joueurs du TFC actuellement en stage à Navata
-
27/06Mercato : un prêt d'Agustin Almendra au TFC ?
-
27/06C'est le début du stage à Navata pour les joueurs du TFC !
-
27/06VIDÉO - La performance de Kjetil Haug pour son dernier match avec Valerenga
-
27/06TFC 1-0 Monaco : Récit d'une montée, et j'y étais pour vous
-
27/06Mercato : visite médicale dans quelques heures pour Kjetil Haug
-
27/06Mercato - Kjetil Haug au TFC : "Une opportunité à laquelle je ne pouvais pas dire non"
-
26/06Mercato : Kjetil Haug arrive au TFC !
-
26/06Mercato : Kjetil Haug arrive au TFC !
-
26/06Mercato : le TFC voudrait s'offrir le goleador de deuxième division néerlandaise
-
26/06Mercato : Mamady Bangré à QRM, officiel dans quelques heures
-
26/06Mercato : Sam Sanna, direction Laval ?
-
26/06"Si le TFC arrive à faire d'Aboukhlal un joueur efficace et régulier, Comolli pourrait bien avoir touché le pactole"
-
26/06VIDÉO - "Zakaria Aboukhlal a marqué plusieurs buts importants", la compilation complète de ses réalisations
-
26/06Toulouse ma ville, merci Toulouse
-
26/06Mercato : le TFC prendrait du retard pour Jessy Deminguet
-
26/06Mercato : le TFC veut recruter un nouveau gardien, Maxime Dupé se voit rester
-
26/06Titres de champions, montées, récompenses individuelles, l'incroyable palmarès de la saison 2021-2022 du TFC
-
26/06Féminines : les Violettes s'imposent 1-0 face à Monaco et montent en D2 !
-
26/06Mercato : Stijn Spierings et Branco van den Boomen, tendance à un départ (pour le moment)
-
25/06Mercato : Départ en prêt imminent pour Mamady Bangré à Quevilly-Rouen