Leya Iseka : "J'ai envie de faire de grandes choses cette saison et je l'ai dit au coach"

Publié le 17 septembre 2019 à 12:00 par JB

Pour sa première titularisation en Ligue 1 de la saison, Aaron Leya Iseka a provoqué le penalty en faveur du TFC et a inscrit un but, sur une passe décisive de Wesley Saïd. Après ce match contre Saint-Étienne (2-2), l’international espoirs belge est en interview.

Aaron, comment te sens-tu après cette rencontre ?
Ça fait du bien de débloquer le compteur, c’est toujours important pour un attaquant de marquer et c’est clair que ça va me donner beaucoup de confiance. Je reste sur la dynamique de mon match amical contre Bilbao (où il avait marqué, ndlr). Ça m’a permis de garder la forme pendant la trêve et on a vu le résultat ce dimanche.

Comment apprécier ce 2-2 ?
C’était un match assez extraordinaire avec notamment le VAR. Des deux côtés, on peut dire qu’on est frustré et soulagé. C’était un match relevé, avec deux équipes qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Au final, ça donne un bon résultat.

Koulouris, Saïd, Gradel, Dossevi, Boisgard, et toi, quelle concurrence en attaque !
C’était quelque chose d’important à mettre en place. La saison dernière, nous avons eu une période où on manquait de ressources sur le banc. Le club a réalisé les bons transferts afin de permettre au coach de faire tourner l’équipe. Aujourd’hui, un joueur peut être mis au repos et d’autres avoir leur chance. C’est une concurrence saine. On va rentrer dans une période avec beaucoup de matchs, donc c’est vraiment important.

Après ta première saison toulousaine, quels sont tes objectifs ?
Le gros point à travailler était mon jeu dos au but. J’ai bossé dessus, comme sur mon endurance et ma position dans le jeu. Cette année, j’ai envie de faire de grandes choses. Je l’ai dit au coach, je sais qu’il compte beaucoup sur moi. Je ferai le nécessaire à chaque fois qu’il me mettra sur le terrain.

Nos derniers articles