Sofiane Boufal, l’étincelant piédestal du SCO
©Florian MartinezLes Violets on fire : Thijs Dallinga, patience ou insuffisance ?

Nouvelle rubrique sur LesViolets.Com ! À Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Téf ! 
Vous avez découvert il y a deux semaines la rubrique « Les Violets on fire », lors de laquelle nous vous proposons chaque semaine un nouveau débat. Alors continuez à vous frottez aux membres de la rédaction en nous livrant vos avis !

Pour ce troisième débat, nous allons nous focaliser sur l’une des recrues phares du dernier mercato : Thijs Dallinga : patience ou insuffisance ?

Sur les dix premiers matchs de la saison, This Dallinga (22 ans) recruté à l’Excelsior Rotterdam pour 2.5 M€ a été titulaire à 10 reprises. À son actif :
79% de minutes possibles disputées ;
2 buts (Nice et Lorient) ;
21 % de participation aux buts du club ;
1 passe décisive (Lille) ;
3 cartons jaune et donc une suspension contre Strasbourg.

Le recrutement de ce jeune avant-centre néerlandais a suscité de nombreuses attentes au sein de la communauté violette. Cependant, son bilan comptable et sa participation au jeu restent encore limités.

Patience. Il sort d’une saison à 35 buts, il sait marquer. Mais il faut aussi accepter que le changement de pays à 21 ans, de division, de coéquipiers ne sont pas des éléments faciles à intégrer. Par exemple, à Lille, Jonathan David a mis du temps avant d’exploser (et il sortait d’une magnifique saison en Belgique). Ça viendra, sans souci, mais je pense qu’un attaquant de profondeur avec lui l’aiderait beaucoup. Mercato d’hiver ? Ratão repositionné ? À voir, mais confiance
Arthur Stroebele
Patience. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur habitué à la deuxième division néerlandaise, quand on sait la difficulté qu’on eu certains joueurs d’Eredivise à s’adapter à la Ligue 1 (Dolberg, Stengs)… il faut juste qu’il retrouve une certaine confiance avec 1 ou 2 buts car dans le jeu en début de saison il était très intéressant.
Jules
Patience. Mais un des soucis majeurs est l’absence de concurrence. Parfois passer sur le banc pour prendre du recul et avoir moins de pression est bénéfique. La concurrence, c’était Healey et il est blessé.
Cédric Polizzi

Comme vous le voyez, les avis de nos trois rédacteurs sont assez positifs, ils demandent tous de la patience. Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.com ! Vous le savez, votre parole compte énormément sur le site, alors pour vous, Thijs Dallinga mérite-t-il encore notre patience ou fait-il preuve de trop d’insuffisance pour performer en Ligue 1 ?

⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas ! Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats de ce débat en fin de semaine ! Restez connectés sur LesViolets.Com !

Sondage1241 votes

Thijs Dallinga, patience ou insuffisance ?

Patience77%
Insuffisance23%