logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Van den Boomen, Dejaegere, Suazo… voici le top 10 des salaires du TFC
Les Violets On Fire : Quel joueur promu en L1 vous fait la plus forte impression cette saison ?

C’est le moment de retrouver la rubrique Les Violets On Fire. Vous le savez à Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du TFC.

Pour ce seizième débat, nous allons vous interroger sur les joueurs de l’effectif ⤵️ Quel toulousain promu en L1 vous fait la plus forte impression cette saison ?

Les joueurs champions de L2 la saison dernière sont encore nombreux à truster les places du XI titulaire toulousain. On commence dans les buts, où Maxime Dupé reste le titulaire du poste malgré le recrutement l’été dernier de Kjetil Haug. La charnière centrale est également restée la même par rapport à la saison dernière. Le Pitchoun Anthony Rouault et le Danois Rasmus Nicolaisen sont toujours fidèles au poste. Le poste de latéral droit voit Mikkel Desler titulaire lorsqu’il n’est pas blessé. Au milieu, le trio du Bénélux composé de Stijn Spierings, Brecht Dejaegere et Branco van den Boomen est toujours là et solidement ancré aux trois places du 4/3/3 proposé par Philippe Montanier. Devant, cela a fortement bougé, Thijs Dallinga et Zakaria Aboukhlal sont arrivés au mercato estival dernier, Farès Chaïbi n’est jamais apparu en L2, seul Rafael Ratao était présent en L2.

Nous n’oublions pas Rhys Healey, Ado Onaiwu, Moussa Diarra, Logan Costa et Denis Genreau, mais force est de constater qu’ils n’ont pas eu la chance de percer en L1 pour le moment. Issiaga Sylla, lui, a quitté le navire pour rejoindre Montpellier lors du mercato d'hiver.

Maintenant, il est temps de donner votre avis dans le joueur qui pour vous s’est le mieux adapté à la L1. Il est temps de donner votre avis ⤵️

Sondage3660 votes

Quel joueur promu en L1 vous fait la plus forte impression cette saison ?

Maxime Dupé14%
Mikkel Desler3%
Anthony Rouault5%
Rasmus Nicolaisen33%
Stijn Spierings23%
Brecht Dejaegere9%
Branco van den Boomen6%
Rafael Ratao1%
Issiaga Sylla3%
Un autre joueur (Onaiwu, Diarra, Costa...)3%

Quatre rédacteurs du site vous donnent leurs avis :

Maxime Dupé revient de tellement loin qu’il est normal de parler de lui. L’an dernier, il avait été l’auteur de quelques erreurs (exemples : Paris FC et Sochaux) qui ont mis un gros point d’interrogation sur ses capacités en Ligue 1. Si les dirigeants sont allés chercher Kjetil Haug, c’est bien la preuve qu’un doute existait. Huit mois plus tard, rien à redire : Max’ Dupé tient la baraque. La concurrence avec le Norvégien l’a probablement poussé à se surpasser, et l’ancien Nantais a su élever son niveau de jeu au bon moment. 28 matchs joués, 3 penaltys repoussés sur 6, plusieurs parties de haute volée (comme contre le PSG) et des progrès évidents. Il lui reste encore une marge, notamment dans le jeu au pied, mais il est capable de diriger correctement la 14eme défense de Ligue 1.
L'avis d'Auxence Cames
Je dirais naturellement Maxime Dupé, car il est à la hauteur de l’événement et on réussit notre saison grâce à un grand gardien également. Cependant, celui qui m’a le plus bluffé est Rasmus Nicolaisen, car je ne l’attendais pas à ce niveau et je dirais même que je doutais de son niveau que je pensais trop limiter pour la Ligue 1. Il s’est affirmé comme un taulier de la défense toulousaine, et se retrouve très peu débordé contrairement à ce que j’aurais cru.
L'avis d'Anthony Labatut
Ils peuvent tous être cités, car leur adaptation est très bonne, notamment Spierings et ses innombrables récupérations de balles. Mais je pense surtout à Maxime Dupé, nombreux étaient les supporters du Tef à se demander s’il ferait l’affaire en L1. Kjetil Haug semblait être arrivé pour être numéro 1, au final Dupé a rapidement su écarter tous les doutes autour de lui, avec l’un des meilleurs différentiels entre les XG subis et les buts encaissés.
L'avis de Victor G
Je partirai sur Spierings. Certes, il y a parfois quelques passages à vide, mais il est tellement important. Son état de forme influe directement sur notre jeu. Il a su progresser, et se trouve aujourd’hui dans les meilleurs récupérateurs d’Europe.
L'avis de Cédric Polizzi

Il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.Com. ⤵️ Nous attendons vos avis dans l’espace « Commentaires » plus bas. Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats en fin de semaine.