TFC 3-2 Angers : Les notes des Toulousains
Les Violets on fire : patience avec Thijs Dallinga, vos avis

Depuis jeudi, nous vous proposons de participer à notre nouvelle rubrique LesViolets.Com on fire ! Il est maintenant temps de faire un bilan de l’ensemble de vos retours !

Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce troisième débat, nous espérons que ce principe vous plait et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet. Le débat de cette semaine s’est invité lors du TFC – Angers remporté par le Téf ce dimanche 16 octobre (3 -2).

Il était midi lorsque la composition des violets pour ce nouveau match de championnat est tombée. Surprise, Dallinga n’a pas été titularisé pour la première fois de la saison au profit du Pitchoun Farès Chaïbi. Il est maintenant temps d’analyser vos réponses 😈 !

Nous comptons ce soir plus de 1 200 réponses et vous êtes une très large majorité à prôner la patience au sujet de This Dallinga ! 77 % des personnes interrogées estiment qu’il faut laisser du temps au jeune néerlandais pour qu’il puisse pleinement s’imposer sur le front de l’attaque toulousaine. 23% des sondés estiment au contraire que Thijs possède trop de lacune pour être l’attaquant titulaire des Violets !

Sondage1241 votes

Thijs Dallinga, patience ou insuffisance ?

Patience77%
Insuffisance23%

Les principaux motifs prônant la patience au sujet de Thijs Dallinga sont :
Joueur très intéressant dans son jeu d’appui et de remise (Cyril31700) ;
L’associer à un second attaquant lui permettrai de se libérer (Peir, Sebwe31, Toulousiano, Frederic Mestivier) ;
Grosse débauche d'énergie, état d'esprit irréprochable, déplacements intéressants. Il faut qu'il franchisse un cap physiquement (Zehnghi) ;
Il doit avoir plus confiance en lui pour performer (Richard Villef) ;
Bon de la tête, technique, pas explosif mais avec une bonne pointe de vitesse, très bonne finition, déplacements intéressants. Bref, la palette d'un bon attaquant (Seb31).

Au contraire, les principaux arguments pour justifier son insuffisance sont :
Physiquement et psychologiquement il se fait bouger par les défenseurs adverses et cela est inquiétant (Cochevis) ;
Aucun physique, aucune vitesse, régulièrement hors-jeu dans ses appels... (dancecommander31) ;
Un 9 doit marquer c'est son job. Il n'a sa place que pour les 30 dernières minutes en ce moment. A lui de prouver qu'il peut être décisif dans cet effectif (Zygomatik).

Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échanger avec nous ! Nous nous retrouverons dès mardi pour un nouveau sujet de débat ! Et n’oublions pas d’aller supporter les Violets le week-end prochain au Stadium contre Strasbourg !