logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
VIDÉO - Quand Issiaga Sylla est terrorisé par un test PCR
Les Violets on fire : la première partie de saison du Tef, réussite ou échec ?
©Lempens Studio

Nouvelle rubrique sur LesViolets.Com ! À Toulouse, même les mémés aiment la castagne, il est maintenant venu le temps de débattre entre supporters sur l’ensemble de l’actualité du Téf. Nous lançons aujourd’hui « Les Violets on fire », chaque semaine un nouveau débat ! Et comme toujours nous attendons vos avis. Ce sera l’occasion pour vous de vous frotter aux membres de la rédac qui livreront leurs avis… et comme ils ne sont pas souvent d’accord, c’est à vous de jouer !

Pour ce premier débat nous vous proposons comme sujet : La première partie de saison du Téf : réussite ou échec ? 

Petit rappel en chiffres de ce début de saison :

  • Le Téf est actuellement douzième au classement avec huit points
  • Deux victoires, la première à Troyes (3-0) et la seconde face à Reims au stadium (1-0)
  • Deux matchs nuls au Stadium face à Nice (1-1) et Lorient (2-2)
  • Trois défaites face à Nantes (1-3), Paris (0-3) et Lille (1-2)

Beaucoup de compliments en début de saison sur la qualité de jeu de l’équipe, mais finalement une efficacité dans les deux surfaces à revoir.

Trois rédacteurs du site vous donnent leurs avis :

Ce début de championnat est plutôt une réussite, pas éclatante mais on ne peut pas parler d’échec. Oui, le mercato est loin d’être suffisant et nous en paierons sûrement les conséquences plus tard dans la saison. Or, en jugeant cette première partie de saison, le TFC réalise un bon départ pour un promu. Le bilan comptable est honorable en ayant affronté cinq adversaires sur huit qui sont devant nous au classement, et les résultats respectent plutôt la logique (hormis la déroute à Clermont). En tant que promu, ce début de saison est à féliciter, en plus du Stadium qui est désormais acquis à la cause des joueurs et du club, comme en témoigne les 13 000 abonnés. Peut mieux faire au vu du potentiel, mais oui, c’est réussi.
L'avis d'Anthony Labatut
Si l’on écarte l’aspect mercato, la gestion des contrats et qu’on se concentre uniquement sur le terrain, ce début de saison est une réussite selon moi. 12ème de Ligue 1, à 3 points de la 6ème place, mais aussi à 3 points de la 19ème. Je considère le TFC a sa place, dans le ventre mou du championnat, malgré une frustration concernant le résultat de certains matchs (Lorient et Clermont notamment). L’équipe produit du jeu, et on sent qu’il y a encore une belle progression possible. Les supporters répondent présent au Stadium… Réussite donc pour moi, mais attention, les prochaines rencontres seront déterminantes. Aujourd’hui, on est aussi proche de l’Europe que de la Ligue 2, faisons en sorte de basculer du bon côté, ou au moins de rester dans cet entre-deux.
L'avis de Victor G
Pour moi cette première partie de saison est un échec. Même si j’aimerai être un peu nuancé, le TFC n’a gagné qu’un seul match au Stadium cette saison et sort d’une passe compliquée avec l’enchaînement Nantes Paris Clermont et Lille. La révélation Aboukhlal et la confirmation du niveau de certains cadres comme Dupé, le duo Nicolaisen-Rouault ou la paire VDB-Spierings n’est peut-être que l’arbre qui cache la forêt. Les résultats le prouvent. Le mercato n’a pas été assez travaillé et la non-profondeur de banc est assez terrifiante. C’est surtout le cas en attaque où le départ de Ngoumou n’a jamais été remplacé, ou chez les latéraux avec l’épineux cas Desler dont on craint chaque jour d’apprendre une blessure longue durée. En cas de défaite contre Montpellier, la spirale négative (entrecoupée rappelons-le d’un match plus que poussif contre Reims) pourrait vraiment devenir inquiétante dans l’optique du maintien.
L'avis de Samuel Cadène

Comme vous le voyez, les avis sont partagés, il est maintenant temps pour vous de donner votre avis sur LesViolets.com 😈 ! Vous le savez, votre parole compte énormément sur le site, alors pour vous, ce début de saison est une réussite ou un échec ?

Sondage483 votes

La première partie de saison du Tef, réussite ou échec ?

Réussite49%
Échec51%

⤵️ Nous attendons vos avis (tranchés !) dans l’espace « Commentaires » plus bas ! Nous sélectionnerons les meilleurs avis et vous présenterons les résultats de ce débat en fin de semaine !

Restez connectés sur LesViolets.Com !