logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Antoine Batisse (Pau FC) : "Rhys Healey, c'est la classe"
Les U17 du TFC battent le LOSC et filent en demi-finale, les U19 balayés par le PSG, Manu Koné supporter

C’était un grand week-end pour le centre de formation du TFC.

C’était un grand week-end pour le centre de formation du TFC. Honneur aux vainqueurs avec les moins de 17 ans et qui sont allés arracher leur qualification pour les demi-finales en allant battre le LOSC (1-1, 9 tirs au but à 8). Lille avait pourtant ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant l’égalisation d’Amadou Camara pour le Tèf avant la pause. Tout s’est joué lors de la séance des tirs au but. La délivrance est venue par Elyess Dao, le fils d’Issou.

Suite à ce succès, les Pitchouns affronteront le PSG, tombeur de Nantes, en demi-finale. La rencontre se jouera à Borgo, en Haute-Corse, samedi 28 mai. L’autre demi opposera Ajaccio à l’OL. La finale, elle, se déroulera à Saint-Quentin, dans l’Aisne, le samedi 4 juin.

La composition du TFC U17 face au LOSC : Said Mchindra - Allemandou, Aradj (Bouklouche, 89ème), Garondo, Bakhouche, Lahmadi, Efuele (Saka, 77ème), Niombo, Belliandjou, Camara, Edjouma.

Les moins de 19 ans, eux, ont été balayés par le PSG au Camp des Loges, 6-1. Le score n’était pourtant que de 2-1 à la mi-temps. Tim Rey, le capitaine, a été l’unique buteur toulousain de la rencontre. Tout est allé trop vite ensuite notamment avec l’impulsion d’Ismael Gharbi, aperçu en Ligue 1 début mai aux côtés de Mbappé et Neymar, ou encore de Wilson Odobert, auteur d’un triplé.

Côté Toulousains, Justin Lacombe, le gardien, aura fait ce qu’il a pu, tout comme Yanis Zodehougan - des qualités certaines en défense centrale - et Edhy Zuliani, le maître à jouer. La saison a néanmoins été belle pour les Pitchouns, notamment après l’exploit sur la pelouse de Monaco la semaine passée, mais elle s’arrête là. À noter que Presnel Kimpembe a donné le coup d'envoi et que Manu Koné était présent au Camp des Loges pour supporter le TFC. Toulousain un jour, Toulousain toujours.

La composition du TFC U19 face au PSG : Lacombe - Agora, Wasbauer, Zodehougan, Ntamack (Proupuech, 36ème), Lamliki, Touzghar, Rey, Messali (Abran, 67ème), Zuliani (Njoh, 72ème), Perez.