Les supporters toulousains ont globalement été convaincus par Ado Onaiwu en pointe

Publié le 10 février 2022 à 08:20 par JB

C’était une des attractions de samedi dernier face à Dijon (4-1). En l’absence de Rhys Healey, suspendu et qui sera de retour ce samedi contre Valenciennes, Ado Onaiwu était titulaire en attaque. Le Japonais aura mis exactement 64 minutes pour trouver ses marques. Que ce soit en première mi-temps ou au début de la seconde, le numéro 7 toulousain n’a quasiment rien eu à se mettre sous la dent et a peu près manqué tout ce qu’il a voulu tenter.

Puis est arrivé la 64ème minute où, lancé par Branco van den Boomen sur le côté gauche de la surface, il est parvenu à centrer, avec l’aide d’Ecuele Manga, pour Rafael Ratao, qui marquera le troisième but toulousain de la partie. Un quart d’heure plus tard, l’ancien buteur du Yokohama F. Marinos battra Baptiste Reynet sur son unique frappe de la rencontre, bien servi par Mikkel Desler.

Les statistiques d’Onaiwu lorsqu’il joue en pointe sont impressionnantes : 4 matchs, 4 buts et 2 passes décisives. Mais dans le jeu, tout reste perfectible comme l’a souligné Robert Malm, consultant sur beIN SPORTS : “Excusez-moi d’être tatillon, rabat-joie ou critique. C’est vrai qu’il n’a pas tous les repères puisque depuis qu’il est arrivé, il est plutôt excentré. Mais ce samedi, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose, que ce soit une prise de vitesse ou un appel tranchant. Il m’a fait mentir deux fois, il en a fait deux où il a été décisif.

Rhys Healey, titulaire lors de chaque journée de championnat, sauf deux fois lorsqu’il a été suspendu, sera de retour face au VAFC. Philippe Montanier peut-il remettre en cause sa hiérarchie entre un Onaiwu efficace, mais parfois absent dans le jeu, et l’Anglais, co-meilleur buteur de Ligue 2, mais qui reste sur un seul but marqué lors de ses six derniers matchs de championnat ?

Selon un sondage réalisé sur notre site depuis lundi, près de 7 supporters sur 10 ont été convaincus par la performance d’Onaiwu en tant que numéro 9 face au DFCO.

sondage
2581 votes
Avez-vous été convaincu par la prestation d'Ado Onaiwu en pointe ?
Oui
67.3%
1737 voix
Non
32.7%
844 voix

Nos derniers articles