Les supporters brestois s'enflamment !

Publié le 11 février 2010 à 10:17 par cedric

Comme après chaque rencontre, AllezTFC.Com vous propose de retrouver quelques réactions de supporters de l'équipe qui a affronté le TFC. Après l'élimination en seizième de finale de la Coupe de France face à Brest (0-2), voici quelques messages de supporters du club de Ligue 2.

 

Nikopol : "INCROYABLE!! Tout simplement incroyable! Notre équipe est en état de grâce depuis plus de 5 mois, c'est complètement dingue!!! Nantes puis Toulouse : une semaine historique qu'on n'est pas prêts d'oublier au Stade Brestois!!"

 

loop : "Les joueurs ont l'air de trouver ça normal en plus !!! ENORME !!! quelle confiance, quelle sérénité !"

 

breizh connection : "Même quand on ne veut pas gagner, on gagne."

 

VFR750 : "Bien joué les Brestois. Equipe solidaire qui n'a rien lâché, notamment pendant les moments forts de Toulouse qui poussait. Encore bravo."

 

james scott : "J'avais dit qu'il fallait rendre le match soporifique pour passer... Ben message reçu 5 sur 5 !! Quel match minable !!!

Mais trop bon quand même !!! On a du cul. Il faut en profiter mais bon d'un autre côté, Toulouse ne méritait pas de passer non plus sur ce qu'ils ont montré !!"

 

blup : "Un bon match bien pourri dans un froid glacial (il y avait même quelques flocons ce matin), et dans un Stadium pour l'occasion très creux. Enfin, les habitués du Téfécé, mes respects, diront sûrement que c'est habituel, tant la passion qui lie le peuple local à son club de foot est insignifiante comparée à celle que l'on peut connaître à Brest."

 

(extraits du forum allez-brest.com)

Nos derniers articles
38 commentaires
allezletef - 12 Févr. à 08h49

Que surtout le TFC reste un club "smart" et n'attire pas le même genre de supporters que certains clubs !!!


On peut encore aller à peu près tranquillement au Stadium, que ça continue ainsi, merci Sadran de faire en sorte qu'on ait un Stadium tranquille.

huhu - 11 Févr. à 23h29

Içi à Toulouse on a un exellent club de rugby qui fait parti des meilleurs au monde , le stade toulousain en rugby c'est un peu comme le Real Madrid en foot...


 


Sachant que le stade Ernest Wallon est quasiment plein à chaque match (20 000 places) sa se comprend qu'au stadiul il n'y est pas 36 000 personnes par match ...

momo32 - 11 Févr. à 21h28

d accord avec certain mais pas tous on a un president qui a pris le tfc en national il npous a fait remonté en l 1 rapidement brest repire le foot mais il y a combien de temp qui sont en d2 alors les lecon il non pas besoin de nous en donné

violamick - 11 Févr. à 18h38

j'te comprends Patt, moi j'ai moins les boules que contre l'OM...


 


Pour en revenir de la popularité de notre club à Toulouse: faut voir que dans les quartiers populaires (Mirail, Empalot), les gars pense d'avantage à l'OM qu'au TFC, en effet le club ne fait pas le poids dans le coeur des jeunes lascars et notre club ne jouit pas d'une belle image populaire, je pense que beaucoup voyent en téfécé comme un club "smart"!

pattfc - 11 Févr. à 18h29

@Violamick : je l'ai encore plus amère que si Montbazens perdait contre le Haut Villefranchois (rires)

pattfc - 11 Févr. à 18h24

Ca va violamick et toi ??? Enfin j'ai pas décoléré d'hier soir encore mais bon... :)


Juste une petite question : brest : la ville le plus a l'ouest, mais hier ce fut l'exception : l'équipe qui était à l'ouest était.... ? :)

loupblanc - 11 Févr. à 18h16
Bravo a Brest et arrêter d' insulter les brestois certain sa sert a rien il on jouer a notre propres jeu le contre, regarder l année dernière cela a marcher pour nous....
En ce qui concerne l affluence on peut dire que la population de Toulouse n est pas très fervante... A pars ds les gd match et encore cet année 30 000 personne pour l om ou Bordeaux alors que l année dernière c'était quasi guichet fermer
violamick - 11 Févr. à 18h13

...comment va l'ami pattfc? sais-tu que j'ai failli me casser le poigné moi aussi en frappant (de joie) sur le but de Gignac contre Marseille!

violamick - 11 Févr. à 18h11

Oui bravo à Brest (la ville la plus à l'ouest), et bonne continuation: peut ètre jusqu'au bout comme Guimgamp l'an dernier!...

pattfc - 11 Févr. à 18h01

@Blup, si tu repasses lire ici...


Je ne doute pas un seul instant que Brest respire le foot. :)


Et en tout cas, il n'y a rien à vous reprocher sur le match, c'est mérité, et normal que vous soyiez contents :)


Pour la suite, je vous souhaite la meilleure continuation possible.


Et à l'an prochain dans le championnat, je l'espère :)


Amicalement

violamick - 11 Févr. à 18h01

Huhu, stade de 10 000 ou 36 000 places, cela ne change rien à la donne car comme je l'ai dit précédemment tout est relatif: faut regarder en fonction de la capacité de rempliçage, c'est à dire le nombre potentiel de spectateur et l'agglomération de Toulouse est bien plus importante que celle de Brest (10 fois plus peut ètre).

huhu - 11 Févr. à 17h24

Je me suis trompé le stade de Brest c'est pas 6 000 mais 10 000 mas sa revient au meme dans mon raisonnement , si Brest avait un stade de 36 000 places il sonnerait bien creux aussi et si Toulouse avait un stade de 10 000 places il serait à guichet fermés à chaque fois...

rickins - 11 Févr. à 17h23

Bravo aux Brestois qui jouent la coupe EUX .....

violamick - 11 Févr. à 17h21

Moi j'étais avec mes gamins heureusement j'ai pas eut la mème réact!!!

huhu - 11 Févr. à 17h20

Blup : le TFC à l'air de ne pas avoir beaucoup de suspporter car son stade est grand , regarde à Brest avec votre stade de 6 000 places , meme si il est à guichet fermés sur tout les matches de la saison , on aura une affluence moyenne 2fois superieur à la votre , si à Toulouse il y aurait un stade de 6 000 il serait à guichet fermé à chaque match et il y aurait des miliers de demande de placec en plus à chaque fois ... et si à Brest vous aurez un stade de 36 000 places il sonnerait bien creux aussi....

violamick - 11 Févr. à 17h19

Pattfc, le coup du chien c'est bien une réaction d'Aveyronnais! (rire)

jerem31 - 11 Févr. à 17h03

Blup tu as raison! 


A l'an  prochain

violamick - 11 Févr. à 16h52

la réaction de -Blup- à méditer!!!


(Il n'a pas tout à fait tord: quand on voit que Toulouse est une ville de plus de 400 000habitants avec l'agglo, et que hier y avait donc 100 fois moins de spctateurs que sa populations!...)

jerem31 - 11 Févr. à 16h45

ca c'est un bon supporter, et je dis pas parce est breton! rire

jerem31 - 11 Févr. à 16h37

tu as raison d'intervenir Blup.


Je suis de Lannion et je me souviens du 5 0 contre bordeaux.


Brest respire le foot et Francis le Blé a une histoire. 


J'ai vecu a brest et c'est dommage que la ville n'a pas un stade a la hauteur de ses supporters. J'espere vous voir en ligue1 l'an prochain

blup - 11 Févr. à 16h08

Je me permets de réagir ici puisque je suis cité...


 


Bien évidemment mon message était un brin provocateur (manque le smiley un peu narquois), mais reflète néamoins le fond de ma pensée.


 


La ferveur à Brest pour le foot est bien plus grande qu'à Toulouse. Je ne pense pas être malhonnête en l'affirmant, et on peut y trouver de nombreuses explications.


 


Après je n'ai pas dit que les passionnés du TFC n'étaient pas des passionnés, attention ;)


 


Pour la faible assistance d'hier, quand on joue une L2 qui aligne son équipe B un mercredi à 18h après s'être tapé l'OM et l'OL dans la semaine qui précede, je peux comprendre que ça ne mobilise pas des masses! Ce qui me choque davantage, ce sont ces horaires à la con pour la télé.


 


Et ne nous en voulez pas si on pavoise, on a mangé notre pain noir pendant trop longtemps, alors cette saison, on se régale :)


 


Allez, bonne fin de saison à vous et rdv dans quelques mois on l'espère.

pattfc - 11 Févr. à 14h32

Usa, c'était juste une reprise de volée affectueuse...  non je blague bien sur, j'adore les betes. Serais je supporter du tfc sinon ? (humour)

usa810 - 11 Févr. à 13h41

Pattfc, pourquoi avoir mis une '' shoot '' à ton chien..??? 


le mien (un labrador) s'est mis à aboyer comme un fou, quand il a vu , les têtes de valverde et Casanova.......et un labrador, ça aboie pratiquement jamais.....


 


p.......j'ai rien compris.....


 


les chiens, c'est plus intelligents que certains humains...ça dit, moins de c......


 


 

jerem31 - 11 Févr. à 13h35

c clair ces articles sont faits pour nous faire réagir et c'est le but de ce site! faut pas voir plus loin!

tfcdu09 - 11 Févr. à 13h28

J'en ai un peu marre de ces articles de reactions de supporters adverses , desormais je les lirai plus car ca creer des conflis , ca sert à rien car meme sans aller lire l'article , on sait déjà qu'on va se faire chambrer meme quad on gagne ( ex: ils ont gagné mais ils savent pas jouer au foot ... ).


PS: Ils se sentent plus les brestois on dirait , peut etre que si y'avait pas grand monde au stadium hier soir c'est parce'que ce n'etait pas une grande affiche de jouer contre brest (tiens dans tes dents blup et compagnie) , Voila maintenant j'arrete de venir sur ce genres d'articles qui nous mettent la haine et crer des embroulles

jerem31 - 11 Févr. à 12h01

@pattfc pauvre bete!


Pour avoir vecu 2 ans a Brest, je peux te dire qu'il n'y a pas grand chose a faire par rapport à Toulouse.


C'est juste ca. Et il ne faut pas oublier que Brest est descendu en national  a cause des finances et que là bas ils l'ont tres mal prit. il n' y avait pas de Sadran! donc c'est tout. Ils ont du mal a comprendre pourquoi on a un si beau stade avec si peu de monde mais bon c'est comme ca

jerem31 - 11 Févr. à 11h58

Xtian est brestoi c'est clair vu sa derniere phrase... un brestois exilé a toulouse peut etre

momo32 - 11 Févr. à 11h54

Xtian vas sur ton forum et degage de la

pattfc - 11 Févr. à 11h53

@Jerem : hier j'étais tellement énervé que j'ai mis un coup de pied au c.. à mon chien, ça m'arrive jamais :)


Mon post n'est pas contre Brest, et je te crois bien volontiers, mais j'en ai marre de lire que les toulousains sont si nuls.

momo32 - 11 Févr. à 11h53

on verra l annee prochaine quand il viendront au stadium c en c de brestois sur leurs forum il nous insulte de tout c petite b

xtian - 11 Févr. à 11h51

1 seul titulaire hier par rapport à l'équipe type qui avait étrillé Nantes 4-1 à la beaujoire ...


 


Est-ce que le TFC sait qu'il s'est fait soritr par l'équipe B du Stade Brestois ?????


 


ALLEZ BREST, ICI C'est BREST !!!

pattfc - 11 Févr. à 11h50

Ca commence à me gonfler de tout le temps tirer à vue sur le public toulousain.


Il faudrait peut etre chercher la cause du manque de monde.


Parce qu'il y a eu du monde au stadium à une époque, ces gens là ne sont pas morts que diable ! Je ne connais pas ton age alkpote, mais peut etre (et ce n'est pas une critique) tu ne l'as pas connue cette époque).


Lis un peu ce que les supporters adverses ont en mémoire quand on leur dit Tfc : l'épopée européenne, passi, marcico, tarantini. C'est pas moi qui le dit, ce sont eux ! partout en france !


On est pas plus betes a toulouse (ou en midi-pyrénées qu'ailleurs), et perso je viens le plus souvent possible. et la concurrence du rugby n'est qu'a moitié vraie pour moi, ca m'arrive d'aller aux sept deniers, ça m'empeche pas d'aller voir le tfc.


Mais qui aujourd'hui se dit "j'aurais du aller hier au stadium voir brest ?"


La parole de sadran qui dit qu'il n'a pas trouvé la clé pour attirer le monde, bien qu'il y ait une magnifique fete forraine est restée en travers de ma gorge.


Ca fait plusieurs fois que je lis que le public toulousain est nul, qu'a toulouse on a la critique facile.... et à chaque fois je me sens touché dans ma fierté chauvine de toulousain. On est pas plus nul que les autres, peut etre un peu plus exigeant qu'ailleurs ? Et alors ?

jerem31 - 11 Févr. à 11h43

il fait a peine 12000 j'y suis deja allé voir un Brest OM.


Il est a l'entrée de Brest, c'est un stade vétuste vraiment pourri mais avec une super ambiance.


Ils veulent en refaire un dans l'agglomeration, mais bon bref...


No probleme pattfc, j'etais aussi enervé hier c'etait ma facon de m'exprimer.


En tout cas, je t'assure que Brest est vraiment une ville de foot et que les brestois attendent le retour en ligue 1 depuis 1991. relegué administrativement, a l'epoque il y avait Martins, Ginola, Lama, Cabanas...

alkpote - 11 Févr. à 11h40

à pattfc : t'enflammes pas trop, car contre Marseille il y avait tout juste 10milles personnes venu voir le TFC ! donc on est loin d'avoir eu du monde !!


 


toute façon à Toulouse y'aura du monde QUE si on gagne des titres de champions comme Lyon etc... parce qu'il n'y à aucune ferveur mais tout simplement un esprit suiveur.


 


 

pattfc - 11 Févr. à 11h16

Salut,


@jerem, je ne sais pas si tu as lu mon mot d'excuse hier, je t'ai parlé rudement je suis désolé.


Après, la phrase de Breizh connection elle tue parce qu'elle est bien vraie.


Pour l'affluence, faut pas oublier le monde qu'il y a eu mercredi dernier contre marseille, le monde qu'il y a eu contre Lyon... je pense que beaucoup comme moi ont du faire des choix. 3 matchs en une semaine... Et sincèrement je ne regrette pas de ne pas etre venu.


Le peuple local, blup il le connait pas, alors pour la passion il repassera. Il fait combien de places le stade de brest ?

jerem31 - 11 Févr. à 11h12

Brest méritait sa victoire.


Apres Blup n'a pas tort, hélas

allezletef - 11 Févr. à 10h48

Bientôt, si les chaines de TV l'exigent, on jouera des matchs à 9h00 du matin. Les recettes guichets, à Toulouse ou ailleurs, sont peanuts par rapport à ce que rapportent les droits TV.


Et on voudrait construire des grands stades ... pour quoi faire ?


Qui peut croire qu'avec des stades flambants neufs et donc des prix de places en forte hausse, l'affluence en L1 va augmenter alors qu'elle est en chute libre malgré des chiffres trafiqués ?


 


Bravo aux brestois qui n'ont rien fait de la partie, mais ça suffit pour battre le TFC qui ne marque plus et a un fantôme dans les cages.


 


Mais il y en a qui continueront ici à trouver que Dédé n'est pas indispensable, ou que Berson est meilleur que Capoue, ou que Machado est un grand joueur, etc ...

grablink - 11 Févr. à 10h21

en même temps, tous les sites internet se foutaient de nous car le stade était vide! sommes nous les seuls en France à n'ouvrir qu'une tribune (ce que je trouve bien, il vaut mieux se regrouper plutot que d'avoir trois pelés aux quatre coins du stade)? et puis, brest ou autres, est-ce que les gens peuvent se libérer un mercredi à 18h pour aller voir un match? Il y en a qui travaillent ou qui font des études, messieurs de la fédé... Tous ceux, comme moi, qui viennent de loin ne le peuvent pas. Ce n'est donc que majoritairement des gens déjà sur place qui étaient au stadium hier...

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour commenter cet article et bénéficiez de nombreux autres services