Les premiers mots de Patrice Garande au TFC

Publié le 26 juin 2020 à 00:00 par Victor Gaubin

Nommé nouvel entraîneur du TFC lundi dernier, Patrice Garande a livré ses premières impressions sur le site officiel du club : "C’est une nouvelle aventure pour moi qui débute à Toulouse. Je la trouve excitante. Dans la situation dans laquelle j’étais, c’était important de retrouver un projet, et celui du TFC m’a de suite intéressé. C’est un grand club dans une situation délicate. Le challenge n’en est que plus excitant de mon point de vue.

J’ai eu des possibilités pendant cette coupure, après mon passage à Caen (ndlr : départ à l’été 2018). J’avais besoin de sentir un projet qui m’intéressait. Je suis très heureux que les choses aboutissent de cette façon, avec mon arrivée. Désormais, je suis concentré sur le chantier à mener, et il est important.

Dans la situation actuelle, mes émotions sont partagées. D’abord, il y a évidemment l’excitation de reprendre, de retrouver les joueurs et débuter la préparation. Mais je ne peux pas occulter la pandémie. Il y a des mesures sanitaires qui sont prises.

Dans un premier temps, nous allons être privés de tout ce qui fait la joie et le quotidien des footballeurs : le vestiaire, les contacts, la proximité entre les partenaires. Pour l’instant, nous sommes encore dans les préparatifs de cette nouvelle saison. La vraie reprise ne se fera que le lundi 29 juin."

Bien conscient de l’ampleur du travail, le coach pourra donc réellement attaquer le chantier à partir du 29 juin. Par la même occasion, le club ajoute que le contenu de l’avant-saison sera dévoilé très prochainement (amicaux, stage...).

Nos derniers articles