Les joueurs de Ligue 2 se mobilisent contre le passage à 18 clubs

Publié le 01 décembre 2021 à 10:50 par JB

Tandis que la Ligue 1 passera de 20 à 18 clubs en 2023-2024, la Ligue 2 pourrait suivre le même chemin. Mi-novembre, 78% des présidents de Ligue 2 s’étaient prononcé en faveur de cette réforme. En réponse à cela, l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, a organisé une consultation et vient de révéler les résultats : 89 % des footballeurs de Ligue 2 BKT ne sont pas favorables à un passage de leur division à 18 clubs.

L’UNFP, en soutien au besoin d’informations des joueurs qu’elle représente, demande donc au collège des clubs de L2 de fournir, publiquement de préférence, les éléments tangibles et factuels justifiant cette orientation massivement cautionnée par les clubs. Cela permettra d’éclairer tout un chacun, supporters compris, et aux acteurs directs du jeu d’obtenir toutes les réponses nécessaires d’ici à la prochaine AG de la LFP, le 9 décembre” a écrit l’organisation.

En effet, c’est la semaine prochaine que ce projet sera soumis aux votes de l’Assemblée Générale de la LFP. Ancien joueur du TFC, désormais à Valenciennes, Maxime Spano Rahou a publiquement fait savoir sur Twitter qu’il serait prêt à faire grève pour se faire entendre.

Nos derniers articles