Les Indians : "Nous acceptons vos démissions : Soucasse, Casanova et toute la clique"

Publié le 10 octobre 2019 à 00:00 par JB

Mercredi soir, le TFC a dévoilé une vidéo de l’hommage rendu à Brice Taton le week-end passé contre Bordeaux (1-3). Les Indians Tolosa, via un communiqué, ont répondu au club et ont dénoncé la mauvaise communication du Tèf à ce sujet, la relation avec les supporters et la contre-performance sportive.

La vidéo publiée par le TFC :

L’intégralité du communiqué des Indians est à lire ici :

Belle vidéo de l’hommage que NOUS avons rendu à Brice. Cependant impossible pour nous de ne pas la prendre avec beaucoup d’amertume.
En effet, certaines des personnes visibles sur cette vidéo n’ont pas pu rentrer dans le stade à la fin de la marche car aujourd’hui elles sont interdites de stade suite à des plaintes du club (et à une dénonciation honteuse des services de sécurité du tfc).
Ces interdictions sont dues à des soit disant utilisations d’engins pyrotechniques, cette même pyro qui est encore une fois bien présente dans cette vidéo du club contrairement à ce qu’annonçait Jean-François Soucasse il y a moins d’un mois.
La réalité est que même pour l’hommage à Brice, le club nous a mis des tacos dans les roues, nos membres, juste après la marche ont encore eu le droit de se faire renifler par des chiens avant de se faire fouiller 2 fois de plus au moment de rentrer dans le stade.
De plus, le regard de Brice n’est jamais apparu lors du déploiement du tifo, la faute au laxisme, à l’inefficacité et au dédain des responsables du club qui ont préféré laisser en place les bâches au milieu du virage.
La décence plusieurs jours après ce match insultant pour la mémoire de Brice aurait été de s’excuser. Nous attendons toujours.
À la place, nous acceptons vos démissions : Soucasse, Casanova et toute la clique.

Nos derniers articles