Les cinq plus beaux buts de la saison du TFC, élisez votre préféré !

Publié le 01 avril 2020 à 00:00 par Enzo Portal

Pendant ce confinement, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose d'élire le plus beau but du TFC sur la saison 2019-2020. Voici les cinq nommés :

J2 : Toulouse - Dijon 1-0 (Makengo)

Au terme d'une rencontre indécise, Makengo délivre le Stadium après une belle action collective. Servi par Moreira, Koulouris réalise une feinte de frappe pour éliminer son vis-à-vis et sert le milieu toulousain qui conclut à bout portant. Au début de l'action, l'appel contre appel du grec pour se défaire du marquage est remarquable, tout autant que sa passe décisive, qui élimine trois Dijonnais.

J4 : Toulouse - Amiens 2-0 (Makengo)

Au cours d'un match plutôt équitable où Amiens a dominé le premier acte, Toulouse se montre plus dangereux en deuxième période et se voit récompenser sur un beau mouvement collectif. Amian réalise un une-deux avec Koulouris puis sert Makengo qui déclenche une frappe imparable des 25-30 mètres qui vient se loger dans la lucarne droite de Gurtner. Frappe limpide et équilibre parfait.

J8 : Metz - Toulouse 2-2 (Koulouris)

Alors qu'on joue les toutes dernières secondes, Toulouse pousse pour égaliser. Sur un long dégagement, Reynet trouve la tête de Sangaré qui dévie pour Sanogo. Celui-ci, d'une superbe inspiration, talonne pour Koulouris qui conclue d'une frappe du gauche, terminant dans le petit filet droit d'Oukidja. Les Violets reviennent de loin et obtiennent le point du nul à la 96ème minute.

J11 : Rennes - Toulouse 3-2 (Gradel)

Après un début de match catastrophique (menés 2-0 en 10 minutes), les Toulousains se réveillent, réduisent l'écart et égalisent dans les dernières minutes du match par l'intermédiaire de Gradel sur coup franc. L'équilibre est parfait, sa frappe enroulée termine dans la lucarne gauche de Mendy. Malheureusement, Toulouse s'inclinera au bout du temps additionnel.

J28 : Dijon - Toulouse 2-1 (Boisgard)

Mal embarqué dans une rencontre à l'avantage des Dijonnais qui scorent les premiers, le TFC réagit dans la minute qui suit par l'intermédiaire de Boisgard. Après un une-deux avec Saïd, Koulouris sert le Pitchoun aux abords de la surface de réparation qui, d'une frappe lobée, vient battre le portier bourguignon. C'est d'ailleurs son premier but en L1 sous le maillot violet.

sondage
720 votes
Quel est votre but préféré cette saison ?
J2 : Toulouse - Dijon 1-0 (Makengo)
13.2%
95 voix
J4 : Toulouse - Amiens 2-0 (Makengo)
34.3%
247 voix
J8 : Metz - Toulouse 2-2 (Koulouris)
10.7%
77 voix
J11 : Rennes - Toulouse 3-2 (Gradel)
11%
79 voix
J28 : Dijon - Toulouse 2-1 (Boisgard)
30.8%
222 voix

Nos derniers articles