Les cinq matchs clés de la saison du TFC

Publié le 13 juin 2019 à 11:00 par Anthony Labatut


La rédaction du site LesViolets.Com passe en revue cinq matchs, qui ont chacun constitué un tournant dans la saison du TFC.

TFC 2-3 Saint-Etienne : Le début de la dégringolade

Après un début tragique sur la pelouse du Vélodrome (4-0), le TFC enchaîne trois victoires convaincantes d'affilée et un match nul intéressant face à Monaco. Lors de cette réception des Stéphanois, Toulouse espère entretenir cette spirale positive. Or, tout ne se passe pas comme prévu : trois buts évitables qui coûtent la défaite au Téf. Une soirée cauchemardesque qui acte le début d'une série interminable de matchs sans victoire à domicile pour les Violets.


Lille 1-2 TFC : Le cadeau de Noël

Toulouse termine la phase de matchs allers sur une victoire inattendue sur le terrain de Lille, révélation de ce début de saison. Une victoire poussive, certes, avec deux buts sur penalty, mais capitale. Les Toulousains partent en vacances avec le coeur léger. Ils effectueront à la rentrée leur meilleur match de la saison face à Nice, en Coupe de France (4-1). La confiance est alors de mise.

TFC 1-1 Caen : Merci Gradel...

Un match couperet dans la saison des Toulousains. Face à cet adversaire direct dans la course au maintien, le TFC peut faire coup double : s'imposer à domicile, ce qui n'est plus arrivé depuis 7 mois, et prendre de l'avance sur la zone rouge. Mais Toulouse, mené jusqu'au temps additionnel, s'en remet comme à son habitude à son capitaine Max-Alain Gradel pour arracher le point du match nul. Le club est passé à quelques secondes de la catastrophe...

TFC 1-0 Guingamp : La délivrance

Deuxième match à ne pas perdre pour le TFC, après celui manqué face aux Caennais. Pour la réception de la lanterne rouge, les Violets n'ont pas le droit à l'erreur. Entre temps, les joueurs d'Alain Casanova se sont lourdement inclinés 5-1 au Groupama Stadium de Lyon, 5-1. Yaya Sanogo ouvre le score en début de match, bien aidé par le portier adverse, et permet à Toulouse d'empocher trois points cruciaux. Sans briller, le TFC met un terme à une série de 12 matchs de championnat consécutifs sans victoire à domicile.

TFC 2-5 Marseille : Le maintien assuré en prenant une fessée

Le cauchemar de tout supporter du TFC se réalise : perdre lourdement face à Marseille dans un Stadium partiellement acquis aux visiteurs, alors que le TFC avait la place pour l'emporter. Un scénario vu et revu... Seul point positif de la soirée, le maintien officiellement obtenu grâce à la défaite de Caen. On retiendra l'adieu à Yannick Cahuzac !

Nouvelle couche…
Nos derniers articles