Les cinq dates de Matthieu Dossevi au TFC

Publié le 12 juillet 2020 à 07:00 par Anthony Labatut

Après seulement deux saisons passées en Haute-Garonne, Matthieu Dossevi quitte le TFC, libre de tout contrat. L’occasion pour LesViolets.Com de revenir sur cinq dates clés de son passage au club.

3 août 2018 : Son arrivée à Toulouse

Matthieu Dossevi arrive en provenance du FC Metz, avec lequel il venait tout juste de réaliser une saison de haute volée, au TFC pour une durée de deux ans. Le montant du transfert s'élève à 2,25 millions d'euros.

19 août 2018 : Premier match à domicile et premier but

Une semaine après la débâcle 4-0 au Vélodrome, le TFC, avec un nouvel emblème et Alain Casanova à sa tête, compte se rattraper devant son public. Malgré un incroyable raté en première période, Matthieu Dossevi libère le TFC en inscrivant le second but synonyme de victoire (2-1) face à Bordeaux.

14 décembre 2019 : Le nouveau capitaine

Suite à l'absence de Max-Alain Gradel, Matthieu Dossevi est promu capitaine par Antoine Kombouaré. ''Pour moi, c'est le meilleur joueur actuellement au sein du groupe. Il a un superbe état d'esprit et fait des gros matches. Le brassard lui fera du bien'', estime alors l'ancien entraîneur toulousain. Malheureusement, Toulouse s'incline ce jour-là contre Reims au Stadium (0-1).

18 décembre 2019 : L'affaire du téléphone

Toulouse se déplace à Lyon dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue. Bien plus que par le lourd résultat concédé (4-1), la soirée des Toulousains est entâchée par l'un des épisodes les plus marquants de la saison. Matthieu Dossevi, remplaçant au Parc OL, est aperçu en train de regarder la rencontre Barcelone – Real Madrid sur son téléphone en plein match. Une faute professionnelle grave, qui lui coûtera le brassard de capitaine obtenu quelques jours auparavant et qui entachera son image auprès des supporters toulousains.

11 juin 2020 : Le départ

Dossevi confirme son départ de Toulouse, en fin de contrat. Le Togolais aura inscrit 6 buts et délivré 4 buts en 64 apparitions. Il a été élu septième meilleur Toulousain de la saison avec une note de 4,16/10 sur LesViolets.Com.

Nos derniers articles