logo lesviolets.com
croix occitane
TFC - OGCN : quels sont les écarts financiers entre les deux clubs ?
Les cinq chiffres à connaître avant TFC - OGCN, enfin une victoire en Ligue 1 ?

Après plus de deux mois de pause, c’est la reprise pour le TFC…

Après plus de deux mois de pause, c’est la reprise pour le TFC ! Comme depuis de nombreuses saisons désormais, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose les cinq chiffres à connaître avant chaque rencontre du Tèf. Place donc à la réception de l’OGC Nice, ce dimanche à 13h au Stadium (Prime Video), pour le compte de la première journée de championnat :

2 : Toulouse et Nice se sont déjà rencontrés à deux reprises lors d’une première journée de championnat. Les deux fois à l’extérieur, le TFC s’était imposé en 1963 (2-4) et s’était incliné en 2014 (3-2).

4 : Lorsqu’il est promu en Ligue 1, le TFC a remporté 4 de ses 6 premières journées (avec 1 nul et 1 défaite). Sur ses sept promotions dans son histoire, le TFC a débuté à domicile 6 fois, seule exception avec un déplacement à Monaco en 1953.

6 : Le TFC n’a plus remporté son match d’ouverture en championnat depuis 2015, soit 6 saisons (3 nuls, 3 défaites). La dernière victoire en J1 était face à l’ASSE (2-1) dans un Stadium en travaux, à l’aube d’une saison qui se conclura ensuite par un maintien historique à Angers.

18 : Le TFC n’a plus gagné en Ligue 1 depuis le 19 octobre 2019, face à Lille (2-1). C’était le premier match dirigé par un certain Antoine Kombouaré sur le banc du TFC. Les Violets ont ensuite enchaîné 18 matchs sans victoire (1 nul, 17 défaites), avant de retrouver des couleurs en Ligue 2.

883 : C’est le nombre de jours qui séparent le dernier match du TFC en Ligue 1 avec celui de son retour dimanche face à Nice, soit 2 ans et 5 mois. Pour rappel, la saison s’était interrompue à 10 journées de la fin à cause du Covid-19.