Les chiffres affolants du début de saison d'Ibrahim Sangaré

Publié le 13 septembre 2018 à 17:00 par Anthony Labatut

Depuis le début de saison, Ibrahim Sangaré s'est imposé comme un titulaire en force au TFC et a disputé l'intégralité des rencontres des Toulousains. Récemment, l'Ivoirien a été nommé troisième meilleur joueur U21 d'Europe depuis le début de la saison par Whoscored.com. Le site anglais a, par ailleurs, effectué un focus sur les performances du milieu de terrain.

Sangaré est le milieu de terrain qui a réussi le plus grand nombre de tacles en club depuis le début de la saison (18), soit environ 4,5 par match. Le joueur de 20 ans a réussi 94,7 % de ses tacles, un total bien plus élevé que celui de la saison dernière (64,3%).

De plus, Sangaré a réussi 81,3 % des dribbles qu'il a tentés, soit 3,3 dribbles accomplis par match (13 réussis sur 16). Seuls Allan Saint-Maximin et Ferland Mendy ont fait mieux. À titre de comparaison, le Toulousain réussissait seulement 1,6 dribble par match la saison dernière.

Il y a deux saisons, Sangaré pointait une faiblesse au niveau des passes, avec seulement 7 passes réussies sur 10 environ. Aujourd'hui, l'Ivoirien parvient à en délivrer près de 9 sur 10.

Sangaré est également bien plus décisif que la saison passée. En 18 apparitions, le Violet n'avait pu inscrire qu’un but et offrir deux passes décisives. En seulement 4 matchs, Sangaré se rapproche inexorablement de ce total : déjà un but et une passe décisive.

Comme l'indique WhoScored.Com, Sangaré deviendra à coup sûr une star du TFC en continuant sur sa lancée ; ses performances, si elles restent telles, attireront certainement l'oeil des plus grands clubs européens...

Nos derniers articles