Les chiffres à retenir de… TFC - Lyon (1-2)

Publié le 29 octobre 2016 à 19:17 par LesViolets

Après la défaite du TFC contre Lyon (1-2), LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir... et que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

* C’est la première défaite de la saison à domicile pour le TFC. La dernière remontait au 23 avril 2016 et une victoire de… Lyon au Stadium (2-3). Bête noire ?

* Christopher Jullien a inscrit son troisième but avec le TFC : ils ont tous les trois été inscrits, de la tête, après un coup de pied arrêté d’Oscar Trejo.

* D’ailleurs, ce but a été inscrit en première période. C’est seulement la quatrième fois que cela arrive aux Toulousains cette saison.

* Lors des 11 matchs à domicile sous l’ère Dupraz, le TFC a toujours marqué au moins une fois. Pour un bilan de 9 victoires et 2 défaites ; 26 buts inscrits et 8 encaissés.

* Rafael a été exclu côté lyonnais. En 5 matchs au Stadium, c’est le quatrième carton rouge pour les adversaires de Toulouse (Pallois, Johnsson, Aurier et donc le Lyonnais).

* Après avoir écopé de deux nouveaux cartons jaunes (Sylla, Durmaz), le TFC porte à 33 le nombre d’avertissements cette saison. Un record en Europe.

Nos derniers articles