Les cas Gradel et Sangaré, Saïd et Koulouris bloqués, les arrivées, l'interview mercato de Comolli

Publié le 22 juillet 2020 à 14:20 par JB

La conférence de presse de Damien Comolli, nouveau président du TFC, a permis de faire un point sur le mercato d'été. Voici ce qu'il faut retenir de cette interview.

Sur les départs
"Il y en avait qui étaient en fin de contrat, d’autres qui étaient en retour de prêt, un autre qu’on a accepté de vendre. Gradel a un accord avec le club, que je respecterai. Pour Sangare, je ne sais pas si vous étiez au match hier… Quand il rentre sur le terrain en seconde mi-temps, il apporte beaucoup de lumière. C’est un joueur qui règle beaucoup de problèmes sur le plan offensif et défensif, ce n’est pas un joueur dont on a envie de se séparer. Il y a beaucoup de rumeurs autour de lui, mais pas encore d’offre, mais je sais qu’elles vont venir. Peut-être qu’il y aura une offre qu’on ne pourra pas refuser… Je suis sûr que vous comprenez. À part ces deux joueurs-là, on n’envisage pas d’autres départs sur les joueurs importants. Le club n’a pas besoin de vendre financièrement, on n’est pas dans une situation où on est obligé de vendre à cause des salaires, etc. Ce n’est absolument pas le cas, grâce au travail d'Olivier Sadran et ses équipes, on a les moyens d’absorber le choc de la descente et RedBird a apporté toutes les garanties financières à la DNCG pour les trois prochaines années, ce qui fait qu’on n’a pas besoin de vendre.

Le nouveau gardien
"On a déjà pris un excellent renfort dans les buts avec Maxime Dupé qui a fait une excellente saison l’année dernière avec Clermont. C’est un gardien qui a beaucoup de vécu et de caractère, c’est ce qu’on voulait."

Les arrivées à venir, plusieurs joueurs bloqués
"On est de manière constante en négociations avec des joueurs et des clubs à l’heure actuelle. On a fait plusieurs offres pour certains joueurs dont on attend des retours. On sait qu’on doit renforcer l’équipe, mais on sait également qu’il y a de très bon joueurs, de très bons jeunes joueurs, des joueurs qui ont des capacités qu’ils n’ont peut-être pas exprimé aujourd’hui. Je pense à des joueurs comme Saïd ou Koulouris ou Aaron Leya Iseka… Quand on voit hier ce qu’il a fait en seconde mi-temps, c’est très intéressant."

Des recrues avant TFC - Dunkerque le 22 août ?
"D’ici la reprise du championnat… C’est assez compliqué suite à l’erreur de la LFP sur la période de transfert… On est un peu dans la difficulté. On va tout faire pour avoir des joueurs enregistrés et prêts à jouer pour le 22, sachant que la période des transferts ré-ouvre quelques jours avant. S’il n’y a pas de départ, on sera sur 3 ou 4 arrivées, pas plus."

Nos derniers articles