Les 8 joueurs susceptibles de quitter le TFC avant la fin du mercato

Publié le 17 août 2021 à 14:21 par JB

Le mercato d’été fermera ses portes le 31 août à minuit. Du côté des départs, plusieurs joueurs peuvent partir. Le point complet sur LesViolets.Com.

Florentin Bloch
Philippe Montanier a tranché, sa hiérarchie des gardiens sera la suivante : Maxime Dupé, Isak Pettersson, Thomas Himeur et Guillaume Restes. Florentin Bloch, numéro 3 l'an dernier et même auteur d'un match en Coupe de France, est poussé vers la sortie. Selon nos informations, le TFC tente même de le libérer de sa dernière année de contrat. Il ne dispute même pas les matchs amicaux de la réserve.

Ruben Gabrielsen
Son salaire est bien trop élevé pour la Ligue 2. En quête d’économie, RedBird l’a clairement signifié à Comolli. Le club travaillerait soit sur une vente avant la fin du mercato, soit sur une rupture à l'amiable comme pour Efthymios Koulouris. L'international norvégien a, de toute façon, envie de partir depuis plusieurs mois. Mais trouvera-t-il un nouveau club capable de lui offrir un tel niveau de salaire ? Et son début de saison est rassurant sportivement. Face à la difficulté du Tèf de faire signer un défenseur central, un effort pourrait être fait pour le conserver…

Issiaga Sylla
Ce n’est un secret pour personne. Le Guinéen, qui touche environ 70 000 euros par mois !, est sur la liste des transferts. Le TFC espère empocher entre 1,5 et 2,5 millions d’euros. Alors qu’un départ à l’étranger semblait se profiler, Sylla est toujours là et soigne sa blessure au mollet, moins grave que redouté à un moment donné.

Kalidou Sidibé
Au début de l’été, et après un prêt concluant à Châteauroux, Damien Comolli voulait lui redonner sa chance. Finalement, Philippe Montanier ne s’appuie pas sur lui et le laisse à la disposition de la réserve depuis le début de la saison. Sous contrat jusqu’en 2023, une solution doit être trouvée pour lui, soit sous forme de prêt, soit avec un transfert définitif.

Steve Mvoué
Philippe Montanier ne l’a pris qu’une seule fois dans son groupe cette saison, contre Pau, mais il n’est pas entré en jeu. Entre le Covid, des blessures, l’arrêt des compétitions touchant les jeunes (et donc la réserve), le Camerounais manque de temps de jeu. Un prêt est à l’étude, en National 1 ou en Ligue 2.

Amine Adli
Le Pitchoun est séduit par le projet du Bayern Munich autour de lui et attend que le club allemand s’entende avec Damien Comolli. Nous vous invitons à lire notre article datant de la semaine passée où tout est expliqué à ce sujet.

Janis Antiste
Comme Adli, l’attaquant a été mis de côté face à Bastia puisqu’ils sont tous les deux dans la même situation : à savoir en fin de contrat dans un an et ne souhaitant pas prolonger. Des négociations avancées existent pour qu'Antiste soit rapidement transféré à La Spezia, avec un montage financier incluant Sassuolo.

Stéphane Zobo
Le frère de Steve Mvoué est le seul jeune à ne pas avoir reçu d'offre de prolongation. Le Camerounais est allé faire un essai au Randers FC qui s'est avéré plutôt positif, mais à l’heure actuelle, aucune suite n’a été donnée. Le TFC est d'accord pour le libérer de sa fin de contrat.

Nos derniers articles