Les 5 dates de Corentin Jean au TFC

Publié le 11 June 2020 à 00:00 par Victor Gaubin

Après trois années sous contrat à Toulouse, Corentin Jean vient de signer au RC Lens. Voici les 5 dates à retenir de son passage au TFC.

23 janvier 2017 : son prêt à Toulouse

À 21 ans, Jean est prêté au TFC par Monaco lors du mercato hivernal. Après une saison passée en prêt à Troyes avec un certain Jessy Pi, le joueur vient renforcer une attaque en difficulté alors composée d’Andy Delort, Martin Braithwaite et Ola Toivonen.
Selon un sondage réalisé par LesViolets.Com, plus de neuf supporters sur dix étaient satisfaits de son arrivée.

23 avril 2017 : premier but sous ses nouvelles couleurs

Alors 11ème de L1, Toulouse se déplace à Nice, 3ème, lors de la 34ème journée de championnat. Jean ouvre le score et permet au TFC de prendre un bon point (1-1).

3 juillet 2017 : transfert officiel au TFC

Après une demi-saison passée à Toulouse et un maintien acquis plutôt facilement, Jean souhaite prolonger son séjour en bord de Garonne. L’attaquant signe officiellement au TFC un contrat de 4 ans, pour 3,5 millions d’euros.

21 mars 2019 : rupture des ligaments croisés

À 9 journées de la fin de la saison, “Coco” se blesse gravement à l'entraînement. Pas souvent titulaire avec Alain Casanova, le verdict est malheureusement triste : rupture des ligaments du genou droit. Il sera opéré et sa saison est terminée. Il rejouera contre Monaco le 4 décembre dernier, pour son dernier match sous les couleurs violettes (1-2).

21 décembre 2019 : son prêt à Lens

En manque de jeu suite à sa blessure, Jean est prêté à Lens avec option d’achat. Le joueur explique son départ : “c’était un peu compliqué pour moi après ma grosse blessure. J’avais besoin de temps de jeu et d’un nouveau challenge”.
L’attaquant a disputé 9 matchs et a inscrit 3 buts lors de son prêt à Lens, qui vient de lever son option d’achat de 1,2 million d’euros.

Nos derniers articles