Les 5 dates clés d'Ibrahim Sangaré

Publié le 29 September 2020 à 16:00 par Cédric Polizzi

Ibrahim Sangaré n'est plus un joueur du TFC. Il vient en effet de s'engager jusqu'en 2025 avec le PSV Eindhoven contre 9 millions d'euros. La rédaction du site LesViolets.Com a sélectionné 5 dates importantes d'Ibra au TFC.

6 juillet 2016 : Son arrivée à Toulouse

Le TFC enregistre sa troisième recrue du mercato. Après Christopher Jullien et Jessy Pi, c’est Ibrahim Sangaré, joueur de l’AS Denguelé d’Odienné (D1 Ivoirienne), qui rejoint l’équipe de Pascal Dupraz. Dans une interview réalisée par nos soins, le spécialiste Alpha Baldé avait alors comparé Sangaré à Yaya Touré et Michael Essien. Agé de 18 ans, "Ibra" signe un premier contrat de 3 ans sur les bords de la Garonne.

30 Novembre 2016 : Sa première titularisation avec le TFC

Profitant de nombreuses absences (Trejo, Blin, Doumbia) au milieu, Sangaré fête sa première titularisation lors de 15ème journée de Ligue 1, contre Montpellier. Après deux nuls et trois défaites en championnat, les hommes de Pascal Dupraz retrouvent la victoire grâce à un but de la poitrine d’Issiaga Sylla. Le TFC est alors huitième de Ligue 1. Par la suite, il alternera les matchs entre la réserve et le groupe professionnel, jusqu’à prendre son envol lors de la saison suivante.

24 février 2018 : Son premier but sous le maillot violet

Ce jour-là, Sangaré inscrit son premier but en Ligue 1 avec le TFC, au Stadium, contre Monaco. Dans un match où l’hiver se fait sentir, les Toulousains et Monégasques se rendent coup pour coup. Le milieu toulousain va égaliser sur un centre de Sylla au point de penalty. Le score final sera 3-3, après que les Violets aient été menés 1-3 dans le match.

25 octobre 2018 : Sa blessure au pied, un coup dur pour le TFC

Alors que Sangaré et le TFC réalisent un très bon début d’exercice et attire les convoitises de plusieurs grands d’Europe tels que le Milan AC, l’Ivoirien se blesse au pied en glissant dans le vestiaire. Le milieu de terrain toulousain a dû subir une intervention chirurgicale au niveau du tendon du gros orteil. Il sera de retour à l’entraînement le 9 janvier 2019, et aura par la suite du mal à retrouver son volume de jeu. Les Violets finiront 16ème de Ligue 1, et la blessure de Sangaré n'y aura pas été anodine.

Le 28 septembre 2020 : Son départ au PSV Eindhoven

Le site LesViolets.Com vous l’a annoncé dès vendredi dernier, le club l’a officialisé aujourd’hui : Le départ de Sangaré au PSV Eindhoven est réalisé contre une somme avoisinant les 9 millions d’euros. Le désormais ex-toulousain signe un contrat de 5 ans, et disputera la Ligue Europa avec sa nouvelle équipe. Au total, il aura disputé 78 matchs sous le maillot violet. Bonne continuation à lui !

Nos derniers articles