Les 10 perdants/oubliés du TFC...

Publié le 02 mars 2017 à 14:03 par LesViolets

Depuis le mercato d'hiver, certains joueurs ont perdu leur place dans l'équipe de Pascal Dupraz. Revue d'effectif.

Issiaga Sylla
Le Guinéen était le joueur le plus utilisé en première partie de saison (un seul match manqué, à cause d'une suspension). Aujourd'hui, il est sur le banc.
Ce qu'il peut espérer : Dupraz semble toujours l'apprécier, mais il est aujourd'hui bien loin dans la hiérarchie des ailiers. Et si, finalement, il était le vrai concurrent de Moubandje, jusqu'à présent indéboulonnable ?

Clément Michelin
Après une victoire à l'Euro U19 et une victoire contre le PSG, le conte de fées s'est arrêté en fin d'année avec une pubalgie.
Ce qu'il peut espérer : Sa priorité sera de bien se soigner et avec son potentiel très intéressant, nul doute qu'on le reverra dans les mois à venir.

Steeve Yago
Pascal Dupraz a mal accepté son envie d'aller disputer la CAN et lui fait peut-être payer aujourd'hui en préférant Amian Adou au poste de latéral droit. Titulaire par défaut à Nancy à cause de la suspension de Diop, il pourrait retrouver le banc dès dimanche contre Lille.
Ce qu'il peut espérer : Une crise de croissance d'Amian Adou pour récupérer sa place.

Tongo Doumbia
Juste après sa longue blessure, Dupraz lui a fait confiance et lui a offert un large temps de jeu : 5 titularisations entre mi-décembre et mi-janvier. Mais il n'a pas convaincu. Depuis février, il n'est même plus convoqué dans le groupe pro...
Ce qu'il peut espérer : la blessure récurrente de Blin au talon d'Achille pourrait lui offrir quelques minutes d'ici la fin de la saison... avant de certainement partir l'été prochain, à un an de la fin de son contrat.

Jimmy Durmaz
Déjà moins en forme en fin d'année 2016, le mercato a terminé de l'achever. Et quand il a eu la possibilité de s'exprimer (titulaire à Nancy), il est trop irrégulier (une seule bonne entrée en jeu, contre Angers).
Ce qu'il peut espérer : il aura certainement une nouvelle cartouche la semaine prochaine à Lyon, puisque Braithwaite sera suspendu.

Jessy Pi
Mine de rien, la saison est compliquée pour lui puisqu'il n'a été titulaire que deux fois (à Bastia en septembre et à Paris en février). Aujourd'hui, Blin et Bodiger sont devant lui dans la hiérarchie.
Ce qu'il peut espérer : Un prêt aurait été envisagé cet hiver. Finalement, il est toujours au club et va certainement garder son rôle de doublure, à moins que les blessures et les suspensions du duo titulaire ne viennent embêter Dupraz.

Mathieu Cafaro
On ne l'a plus vu en Ligue 1 depuis début novembre à Nantes (1-1). Âgé de 19 ans, il évolue désormais en réserve où il vient d'inscrire deux buts.
Ce qu'il peut espérer : A lui de bien terminer sa formation, il a plus de temps que les autres et on le reverra la saison prochaine.

Dodi Lukebakio
Quelle saison pour lui entre les problèmes de papiers et désormais une concurrence incroyable aux postes offensifs. Il vient de marquer... en réserve.
Ce qu'il peut espérer : Pas grand-chose.

Ola Toivonen
Aujourd'hui distancé par Oscar Trejo au poste de numéro 10 , le Suédois se contente d'un rôle de doublure de luxe avec des entrées en jeu lors des secondes mi-temps.
Ce qu'il peut espérer : Briller lorsqu'il en a l'occasion et atteindre la barre des 10 buts cette saison (il en est à 6).

Odsonne Edouard
Désormais en réserve où il a inscrit deux buts, le PSG n'est pas content de son sort et ne devrait pas le reprêter une saison de plus au TFC.
Ce qu'il peut espérer : Pascal Dupraz lui a promis du temps de jeu avant la fin de la saison. Odsonne à la place d'Andy, ça vous fait rêver ?

sondage
912 votes
Issiaga Sylla
1.5%
14 voix
Clément Michelin
6.9%
63 voix
Steeve Yago
6.9%
63 voix
Tongo Doumbia
1%
9 voix
Jimmy Durmaz
52%
474 voix
Jessy Pi
10.1%
92 voix
Mathieu Cafaro
0.7%
6 voix
Dodi Lukebakio
0.2%
2 voix
Ola Toivonen
18.2%
166 voix
Odsonne Edouard
2.5%
23 voix
Nos derniers articles