Le TOP / FLOP du mois d'août

Publié le 07 septembre 2018 à 17:20 par Rédac

Entre la fin du mercato et les quatre premières journées de championnat, le mois d'août a été animé au TFC. Voici le TOP / FLOP de la rédaction du site LesViolets.Com.

NOS TOPS

1. Le podium
Qui aurait pu miser sur une troisième place du TFC ? Personne. Les performances contre Bordeaux, Nîmes et Guingamp sont à souligner. Le spectacle et le football sont de retour au Stadium.

2. Des recrues déjà décisives
Les parades de Reynet, le sublime but de Leya Iseka lors du derby, Dossevi décisif contre Bordeaux, Garcia qui régale et Gradel, définitivement transféré, dans la lignée de sa saison dernière. Que demander de plus ?

3. Les supporters de retour
L'ambiance était délétère après les barrages. Suite aux bons résultats et à la réunion supporters - joueurs - staff, avec les excuses de Gradel, le peuple toulousain a été rassuré et les Indians ont fait leur retour au Stadium. C'était loin d'être gagné il y a encore quelques semaines.

NOS FLOPS

1. Le naufrage du Vélodrome
Pour le moment, c'est l'unique défaite de la saison. Trop timide et avec une défense aux abois en seconde période, le TFC est passé à côté de son match. En espérant ne pas revivre une telle performance prochainement !

2. Des incertitudes défensives
Que ce soit contre l'OM, à Guingamp (avec l'expulsion de Todibo) ou même lors du derby, Reynet a beaucoup dû s'employer. Les latéraux déçoivent, Jullien est encore trop irrégulier et Todibo a été rattrapé par sa jeunesse. Mbia va-t-il stabiliser ce secteur dans les prochaines semaines ?

3. Une opération dégraissage moyennement réussie
C'était le défi de la fin du mercato, faire partir certains joueurs qui ne rentrent pas dans les plans de Casanova. Michelin et Boisgard ont été prêtés. Mais ni Yago, ni Blin, ni Bodiger, ni Mubele n'ont pu partir. Il faudra les gérer jusqu'au prochain mercato d'hiver.

Nos derniers articles