Le TFC signe son meilleur début de championnat depuis 2010 - 2011, voici les chiffres à retenir après TFC - Bastia (1-0)

Publié le 15 août 2021 à 14:00 par Cédric Polizzi

À la suite de la victoire face à Bastia (1-0), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

> Le TFC en est déjà à 10 points sur 12 possibles cette saison. L'an dernier, après quatre journées, Toulouse comptait seulement 2 points. C’est le meilleur total du club, à ce stade, depuis la saison 2010 - 2011. Les Violets sont leaders provisoires en attendant le match Paris FC - Auxerre qui aura lieu lundi soir.

> Le TFC est invaincu après quatre journées de championnat de Ligue 2. Ce n'était jamais arrivé au club en deuxième division sous la poule unique.

> Pour le moment, les Violets surperforment par rapport à l’an dernier. Les hommes de Montanier comptent 8 buts marqués pour seulement 2 buts encaissés. À la même période l’année précédente, les coéquipiers de Brecht Dejaegere n’avaient inscrit "que" 4 buts, mais en avaient encaissé 7.

À domicile, le TFC fait le spectacle : sur les 20 derniers match toutes compétitions confondues joués au Stadium, les Violets ont marqué 49 buts, soit une moyenne de 2,45 buts par match.

> Depuis que Toulouse est en Ligue 2, le Tef a joué 13 matchs à 15h et présente un bilan de 8 victoires, 3 nuls et 3 défaites.

> Maxime Dupé n’est plus allé chercher le ballon dans ses filets depuis 300 minutes, le dernier but encaissé étant celui à l’heure de jeu face à Ajaccio lors de la première journée (2-2). Cela fait donc 3 clean sheet de rang pour le gardien toulousain.

> Branco van den Boomen est en confiance en ce début de saison : auteur de 4 passes décisives sur les matchs précédents, il a marqué son premier but de la saison, sur penalty.

Nos derniers articles