Le TFC remporte le trophée (non-officiel) du plus bel écusson sur les réseaux sociaux

Publié le 05 avril 2020 à 20:09 par Paul Marand

Enfin un trophée pour le TFC ! Suite à la compétition organisée par la page humoristique Ligue 1 Champions Project qui comptabilise presque 50 000 abonnés, l’écusson de la ville rose a conquis les internautes et remporte la médaille d’or du plus beau logo européen.

Le TFC est sorti premier de sa poule avec 1706 votes face au LOSC (1 300 votes) ; l’OGC Nice (606 votes) et l’AS Monaco (537 votes).

Premier de la poule Ligue 1 avec 41% des votes, le TFC se retrouve dans le chapeau 2, accompagné du Bayern de Munich ; du Standard de Liège et du FC Porto.
Le quart de finale face à la Real Sociedad dénombre environ 9 000 votes dont 58% en faveur du TFC, le logo violet passe donc en demi-finale. Une demi-finale 100% française puisque le Tèf a affronté le blason du Stade Malherbe de Caen (qui a pu écraser le Bayern de Munich avec 68% des votes). Mais c’est encore une fois Toulouse qui va remporter la confrontation avec 54% des 10 000 votes.

C’est enfin la finale, notre club doit affronter un ogre européen, déjà croisé en 2007 sur les terrains, Liverpool. L’affaire s’annonce compliquée avec des Reds qui ont écrasé sur leur chemin Arsenal, Manchester City, Leicester, le Standard de Liège et l’AS Roma. C’est néanmoins le petit poucet occitan qui va conquérir 57% des 15 000 votants et remporter le championnat.
Une nouvelle qui a de quoi redonner (un peu) le sourire aux supporters violets après une saison plus que compliquée.

Nos derniers articles