Le récit du transfert de Gen Shoji au TFC

Publié le 29 décembre 2018 à 11:03 par JB

Si vous êtes un lecteur régulier du site LesViolets.Com, l'arrivée de Gen Shoji ne doit pas vous surprendre. En effet, dès le 11 novembre dernier, nous vous évoquions l'offre du TFC pour le défenseur central japonais. Tout s'est ensuite accéléré. Après PSG - TFC, le 25 novembre, une journaliste nippone avait été missionnée pour interroger Alain Casanova au sujet de Shoji. "Il fait partie des joueurs qui sont régulièrement suivis par la cellule de recrutement. C'est un profil intéressant" avait répondu l'entraîneur toulousain.

Deux jours plus tard, les Kashima Antlers, le club de Shoji, ont accepté l'offre du TFC estimée à trois millions d'euros. Selon nos informations, Jean-François Soucasse s'est personnellement rendu à Tokyo pour finaliser ce dossier. Mi-décembre, le sélectionneur japonais a décidé de ne pas retenir Gen Shoji pour disputer la Coupe d'Asie des nations en janvier afin de le laisser organiser son déménagement à Toulouse.

C'est dans la nuit du 28 au 29 décembre, après avoir remporté la Ligue des Champions asiatique et après avoir disputé la Coupe du Monde des Clubs, que la formation japonaise officialise l'accord avec le TFC pour le transfert de Shoji. L'international nippon est attendu dans les prochains jours à Toulouse pour passer sa visite médicale et signer son contrat de trois ans et demi.

Shoji va devenir le premier japonais à porter le maillot du TFC. Il croisera deux compatriotes sur les pelouses de Ligue 1 : Hiroki Sakai (OM) et Eiji Kawashima (Strasbourg).

Nos derniers articles