Le point sur les milieux de terrain

Publié le 09 août 2013 à 16:45 par LesViolets

Tout au long de cette semaine, AllezTFC.Com va vous présenter l'effectif du TFC pour cette nouvelle saison : titulaires indiscutables, remplaçants, jeunes, hiérarchie... Aujourd'hui, nous vous proposons un zoom sur les milieux de terrain.

Le 3-5-2 mis en place par Alain Casanova demande l'utilisation de trois milieux axiaux : un homme à la récupération et deux joueurs plus haut (un relayeur et "numéro 10").

Devant la défense, Etienne Capoue était le seul joueur professionnel de métier dans l'effectif. Mais l'international français va s'engager avec Tottenham contre 11 millions d'euros. Pour le moment, Casanova a deux solutions pour le remplacer : Etienne Didot et Pantxi Sirieix. Au centre de formation, de bons jeunes peuvent se révéler : Ilias Hassani, Cheikh Bangré ou encore Yann Bodiger, qui a été le plus utilisé cet été. Mais ce départ de Capoue va nécessairement provoquer l'arrivée d'un ou deux joueurs à ce poste, ce qui bouleversera la hiérarchie dans les prochains jours et changer les cotes sur https://www.bwin.fr/pari-ligue-1.

Plus haut, Didot reste un élément incontournable. Seul bémol : le Breton connaît quelques pépins physiques, comme c'est le cas actuellement avec ses adducteurs. Là aussi, l'arrivée d'un relayeur n'est pas à exclure (Rabiot ? Mvuemba ? Jouffre ? Grange ?) pour pouvoir pallier les absences de Didot et éventuellement déplacer ce dernier à la récupération puisque Casanova recherche un joueur technique pour évoluer en 6.

Enfin, pour le troisième poste de l'axe du milieu de terrain, une concurrence entre Adrien Regattin et Oscar Trejo, l'Argentin arrivé de Gijon cet été (en photo), s'est installée. Les deux ont un profil similaire : de bonnes qualités techniques, ils aiment avoir le ballon, ils vont vers l'avant et cherchent à marquer ou faire marquer. Contre Valenciennes, avec le départ de Capoue et la possible absence de Didot, qui reprend à peine après sa blessure, "Adri" et Oscar pourraient être titulaires ensemble.

Il est certain que le milieu de terrain sera renforcé d'ici la fin du mercato. Mais Casanova peut compter sur deux joueurs polyvalents, qui peuvent dépanner à tout moment : Jean-Daniel Akpa Akpro (même s'il semble plutôt destiné à jouer à droite en ce début de saison) et l'inusable Pantxi Sirieix.

Nos derniers articles