Le nul à Caen, Dewaest et un bilan de la phase aller : 3 questions à Brech Dejaegere

Publié le 13 January 2021 à 11:10 par JB

Après le match nul du TFC à Caen (2-2), Brecht Dejaegere s’est arrêté en conférence de presse. Interview.

Brecht, quelle est ton analyse de ce match ?
Les deux buts que nous prenons, ça ne peut pas arriver. Ça nous a fait mal et nous allons regarder les actions en vidéo pour ne plus que ça se reproduise. Nous avons quand même montré une bonne réaction ensuite et avec le but de Bafo, nous sommes rentrés au vestiaire avec un sentiment positif. Caen n’a pas joué au foot en seconde période en évoluant vraiment très bas et en attendant une erreur de notre part pour nous contrer, mais nous avons quand même trouvé un petit trou et une occasion pour marquer.

Un mot sur ton compatriote, Sébastien Dewaest, en difficulté pour son premier match ?
C’est quelqu’un qui a assez d’expérience, un vrai leader, qui est costaud. Il parle beaucoup et tout le monde a déjà vu ses qualités à l’entraînement, même si c’est vrai qu’il n’avait pas joué depuis longtemps. C’est dommage d’avoir pris les deux buts sur de longs ballons, mais en seconde période, il a gagné beaucoup de duels de la tête. C’est bien ! Je le connais bien, j’ai déjà joué contre lui.

La phase aller est terminée. Quel bilan tires-tu ?
On a mal commencé le championnat, puis match après match, nous avons prouvé que notre équipe savait bien joué au foot. Nous avons gommé certaines erreurs, notamment sur les coups de pied arrêtés. On parvient aussi à se créer beaucoup plus d’occasions qu’en début de saison. C’est bien et on doit juste continuer comme ça.

Nos derniers articles