Le nouveau Directeur des opérations du Centre de Formation du TFC arrive... du rugby

Publié le 03 avril 2021 à 18:40 par JB

Le TFC a trouvé le successeur de Rémy Loret, déplacé au poste de Directeur du développement du football. En effet, Julien Lacour arrive au poste de Directeur des opérations du Centre de Formation du Toulouse FC. Son rôle sera administratif aux côtés de Denis Zanko, le Directeur Technique du Centre de Formation.

Julien Lacour présente la particularité d’avoir fait sa carrière professionnelle dans le monde… du rugby. En effet, titulaire de diplômes en management et direction de structures sportives, il a été responsable administratif et marketing au club de rugby d’Oyonnax durant deux ans, de 2007 à 2009, avant d’intégrer l’ASM, le club de rugby de Clermont, dans un rôle de coordonnateur du centre de formation et de Team Manager Academy. En clair, il assurait la gestion quotidienne de la structure auprès des différents acteurs (Ligue Nationale de Rugby, Fédérations française et étrangères, agents, institutions..).

Son expérience au sein d’un des plus grands clubs de rugby en France, connu pour la qualité de sa formation est un atout essentiel dans notre volonté d’accompagner notre Centre de Formation vers l’excellence, mais également pour apporter un regard neuf et novateur” a expliqué Damien Comolli.

Nos derniers articles