Le motif de l'expulsion de Mikkel Desler est connu

Publié le 24 janvier 2022 à 09:07 par JB

I don”t know”. Voilà les mots de Mikkel Desler prononcés à Furiani lorsqu’on lui demandait pourquoi il avait été expulsé. Sur son site internet, la LFP précise qu’il a reçu son carton rouge “pour s'être bagarré” avec Kylian Kaïboué, également expulsé. En analysant le résumé vidéo de la rencontre, alors que le TFC a le ballon au milieu de terrain, on voit le Bastiais pousser avec ses deux mains le Danois, légèrement déséquilibré. Ce dernier a alors répliqué avec un petit coup d’épaule.

Nicolas Rainville, avec l’aide de son assistant, est alors intervenu en quelques secondes pour immédiatement envoyer les deux joueurs dehors. Pour reprendre le jeu, l’arbitre a redonné le ballon à Bastia… alors que l’action était menée par le TFC avant d’être stoppée.

Mikkel Desler sera automatiquement suspendu pour le prochain match, face à Versailles en Coupe de France (samedi 29 janvier à 16h15 au Stadium). La LFP se réunira mercredi pour éventuellement alourdir la sanction du Danois. C’est le deuxième carton rouge pour le TFC cette saison après celui d’Amine Adli contre Ajaccio lors de la première journée.

Nos derniers articles