Le mercato des concurrents, Dijon perd aussi son gardien, ça chauffe à Amiens

Publié le 13 février 2020 à 16:00 par JB

La rédaction du site LesViolets.Com vous propose un tour de l’actualité des clubs luttant également pour leur maintien en Ligue 1. Nîmes est en pleine forme, Dijon pleure son gardien et Amiens s’enlise dans une crise.

METZ : 16ème, 27 points, -8 de diff.
Durant le mercato, les Lorrains sont allés chercher Dylan Bronn, défenseur central de 24 ans pour 4 millions d’euros et le prêt de Vincent Pajot. Le milieu de terrain vient d’être suspendu pour 2 matchs suite à tacle très appuyé contre Bordeaux la semaine dernière.

DIJON : 17ème, 25 points, -7 de diff.
Le DFCO n’a enregistré qu’une seule arrivée en janvier, celle de Yassine Benzia. L’attaquant n’a pas encore marqué pour ses débuts en Bourgogne (3 matchs disputés). En revanche, à l’image du TFC, les hommes de Stéphane Jobard ont perdu leur gardien, Alfred Gomis, victime d’une rupture du ligament postérieur. Rúnar Alex Rúnarsson gardera les cages dijonnaises durant les prochaines semaines.

NÎMES : 18ème, 24 points, -13 de diff.
Les Crocodiles ont été particulièrement actifs avec les signatures de Nolan Roux (déjà un but), Moussa Koné, buteur la semaine dernière à Nice pour sa première apparition, et Yassine Benrahou, déjà un titulaire indiscutable avec un but et une passe décisive depuis début janvier.

AMIENS : 19ème, 20 points, -18 de diff.
Après l’arrivée de Nicholas Opoku en défense, venu de l’Udinese, le club picard a arraché Isaac Mbenza, débarqué en prêt d’Huddersfield, dans les dernières minutes du mercato. L’ambiance est morose à Amiens avec des tensions entre les supporters et l’entraîneur Luka Elsner, dont certains réclament le départ. L’attaquant Moussa Konaté, lui, a carrément refusé d’être remplaçant contre Monaco, déçu de ne pas être titularisé.

Nos derniers articles